Catégories de questions d'infirmiers libéraux
Chercher une question de cotation :
50% de côté en prévision des charges et impôts : suffisant ?
Fév
6
2013
bonjour,
je suis IDEL depuis presque 2 ans, j ai mis 50% de coté depuis le debut mais il semblerait ( d apres un comptable de l aga) que ce soit trop juste pour payer l ursaaf la carpimko et les impots qui vont tomber cette année… Cela viendrait du fait que j ai eu un revenu net assez élevé, en lien avec le peu de charges ( pas de loyer, ni retrocessions) et que je n ai qu une seule part / impot.
je croise les doigts pour que cela suffise mais je reste dans le doute. qq un a t il deja vecu une situation similaire??
Étiquettes : année, cabinet, charges, impôt, infirmière, installation, libérale, première
Répondre à la question
Vous devez être connecté pour poster une réponse.
Pas encore membre ? Je m'inscris ! »
Mots-clés
Réponses d’infirmiers libéraux sur le site

Gagnez des points et des cadeaux
Gagnez des points en répondant aux questions












Je mets en épargne (du compte pro) pour les charges, ça représente environ 40% (ça dépend des frais bien sûr), mais pour les impôts c’est côté épargne perso : j’ai 2 banques différentes pour éviter les amalgames, et pour les comptes d’épargne : un livret A et un livret de développement durable (car on ne peux avoir qu’un seul livret A). Et je gère par internet.
Je n’ai que la comptable de l’AGA qui m’avait tout expliqué, je fais ma compta, mes rapprochements bancaire et elle s’occupe de la 2035 et des trucs difficiles mais si je voulais je pourrais tout leur laisser faire aussi.