Trucs pour se faire connaitre quand on s’installe ?

Bonjour à toutes et tous, super ce site ! Je viens de m’installer : avez-vous des trucs et astuces pour se faire connaitre des patients et soignants des environs ? Je sais qu’on n’a pas le droit de faire de publicité, mais est-ce qu’il y a des recettes qui ont fonctionné pour vous ? On me dit que le travail bien fait et le professionnalisme valent toutes les publicités, mais bon, quand on s’installe, il faut quand même amorcer la pompe… J’espère que vous me répondrez.

10 réflexions sur « Trucs pour se faire connaitre quand on s’installe ? »

  1. Bonjour,
    En effet la pub est interdite a part aller se presenter aux medecins pharmaciens ide des alentours, tu as le droit a deux encarts dans la presse locale, le bouche a oreille fait son chemin( ou pas) .
    J ai ouvert il y a deux semaines et ca a du mal a débuter.le chemin
    Est long mais ça vaut le coup d essayer.

  2. effectivement faire le tour des medecins est la meilleure des solutions et peuvent orienter des patients si d’autres liberaux sont surchargées ! Tu peux aussi les contacter car si ils ont trop de travail ils peuvent t’envoyer des patients ! Les pharmaciens aussi bon plan ! Et autre chose aussi le laboratoire d’analyse où tu ameneras tes bilans sang ! Ils peuvent aussi parfois re-orienter des patients vers toi si ils sont surchargés ! lES LABO AUSSI (style Convatec …) en + tu aura des echantillons de psmts gratos !!!!!

  3. Sinon, tu peux aussi aller voir les services de SSIAD, te présenter aux structures employant des aides ménagères (comme l’ADMR…)
    En campagne, un truc qui marche bien aussi, c’est d’intégrer le tissu associatif du village où tu exerces. Tu n’y fais pas de pub, mais les gens te connaissent mieux et être « du pays », c’est important.

  4. les cartes de bonne année avec les coordeonnés au dos, c’est de la pub, tout comme les cartes de visites laissées a gauche à droite dans les commerces ou autres …..

  5. Inscrit toi dans les pages jaunes . Certes le papier est mise à jours une fois par an , mais celui en ligne est quasi instantané et c est gratuit

  6. Perso je me suis installée il y a tout juste 10 jours avec une deuxième personne. On a créé un nouveau cabinet et nous essayons de nous faire connaitre car pour le moment l’activité est assez calme (en moyenne une personne par jour). On a demandé au journal du coin de nous inclure dans les adresses utiles au même titre que d’ autres IDE qui y apparaissent déjà. Et ce, une fois par semaine.

  7. Oui le bulletin municipal, et donner cartes de mains a
    Mains au pharmacien on peut le
    Faire je crois les patients aussi chez qui tu vas tu laisses tes coordonnees.

    Le labo. D analyse a rencontrer effectivement et le SSIAD,HAD etc….
    Pages jaunes oui aussi c’est gratuit sur internet avec ton numéro de siret.

  8. fais toi connaitre auprés des services sociaux de la ville mais également les maisons de convalo et de rééducation

Laisser un commentaire