traitement psy apres 20 h

Bonjour à tous et toutes
Pouvez vous me dire si je peux coter un tarif de nuit sur cette ordonnance:
IDE a domicile pour délivrance et surveillance du traitement , une fois par jour après 20 h y compris dimanche et jours feriés pendant 2 mois .
j’ai fait partir une DEP mais comme on a jamais de retour !
Merci pour vos réponses
dudu30

5 réflexions sur « traitement psy apres 20 h »

  1. Salut, si c’est précisé « apres 20h » sur la prescription tu peux.

    Bises

  2. Je suis pas sure de cette reponse. Il faut je pense que le traitement en question ai une bonne raison pour etre donne apres 20h. Des raison donné dans le vidal … sinon ca serait trop simle on ferait notifie tout avant 8h et apres 20h …

  3. Evidemment, il faut que le traitement soit sédatif mais dans le cas de patients souffrant de troubles psy c’est souvent le cas, par ailleurs les spécialistes (situation déjà rencontrée) peuvent demander des passages très tôt ou tard si cela aide à l’observance (exemple: patient schizo errant +++ jamais chez lui à 19h mais toujours là à 20h30 = prescription de nuit).
    De manière générale si le traitement n’est pas sédatif il est préférable que l’ordonnance soit faite par un psychiatre et la plus détaillée possible.

    J’ai déjà eu un indu car il n’y avait pas la mention « avant 20h » , j’ai demandé au CMP une attestation et l’indu à été retiré. Depuis je demande toujours de mentionner les horaires clairement dans ces cas-là.

  4. Il faut que le passage apres 20h soit justifie sur l ordo mais comme c’est présenté dans le post de depart c’est pas expliqué sur l’ordo

Laisser un commentaire