toilette DNID médicaments et cotation nuit

bonjour,

Une dame âgée seule (+ 75 ans), DNID, seule : toilette complète avec risques élevés de chutes, 2 pst début ulcères aux MI, BB, dextro plus adm du ttt dont glucophage puis accompagnée au petit déj : passage à 6:00 car déjà debout et pour éviter hypoG, entre autres ! Peut-on négocier la cotation de Nuit avec le médecin et la cpam dans ce cas précis ?

9 réflexions sur « toilette DNID médicaments et cotation nuit »

  1. non en aucun cas ,cela releve de ton organisation .deja que 3 passages /jour l’indemnite de nuit est rarement acceptée … ici dans notre region je suis quasi sure que la PEC risque même d’etre refusée la toilette peut etre deleguée à une AUX de VIE et que dire du ptit dej ……..

  2. Meerci pour vos réponses ! En fait je ne passe qu’une fois chez cette dame/j et les toilettes ne sont pas refusées. Il ne s’agit pas de mon organisation ici mais bel et bien d’un besoin et une tentative d’y répondre c du mieux que je peux, d »où mon passage précoce pour lui permettre de manger le plus tôt possible puisqu’elle est debout avant 6:00 ! Et si la cpam pouvait reconnaître que le fait de passer chez certains patients avant 8:00 avait son importance aussi parfois… Non ? Qu’en pensez-vous ?

  3. Ma tournée est composée à 80% de toilettes.
    Le tarif de nuit est pratiqué si dextro/insuline 3 fois par jour
    Tout dépend vraiment de la région…

  4. elle peut peut être manger avant la toilette? comme ça pas de problème. si elle n’a que du glucophage et pas d’insuline, pas de raison de faire des glycémies capillaires tous les jours, ou alors peut être l’éduquer pour qu’elle les fasse elle même.

  5. ca arrive oui que sans soins infirmiers associés le medecin conseil demande de deleguer les toilettes au motif que :une IDEL doit avoir autre chose à faire .cependant comme pour Cathy si nous passons 3 fois pour insuline ,une nuit est acceptée ,acceptée aussi pour les calci 8h-20h .tout depend des regions c’est vrai

  6. OK ! merci, mais nous l’installons à table après la toilette (a besoin d’un peu d’aide) : on va continuer ainsi car changer les habitudes des PA c’est difficile ! Et oui alors le dextro pas nécessaire tous les jours : je vais en parler à mon collègue. Merci !

  7. c’est vrai que changer leur habitudes c’est difficile, mais bon, on n’est pas non plus a leur service 24h sur 24….moi j’en ai une qui se leve a 4 h 00 , ben elle attend 7 heures…! faut pas pousser non plus…..

  8. dixit retour de formation DPC hier, ce type de PEC relève de la convenance personnelle et non d’une nécéssité médicale reconnue et nécéssaire c’est un abus et la cpam pourra revenir sur ces facturations sur les 3 annees précédente et demander un remboursement.

    et dans ce cas là c’est pas mémé qui payera …c’est Toi !

Laisser un commentaire