Tarif nuit

Bjr à tous.
Petite question, peut on compter un tarif de nuit pour une prescription de sc fragmine 2x/j ? Même si non justifié sur ordo ?
Merci pour vos réponses !

13 réflexions sur « Tarif nuit »

  1. Les injections d’anticoagulants peuvent être effectuer à 8h00 et 19h59, auquel cas, le tarif de nuit ne s’applique pas d’autant qu’il n’est pas précisé sur l’ordonnance. Même si les horaires sont indiqués sur l’ordonnance je ne compte pas de tarif de nuit puisque ce n’est franchement pas justifiable.

  2. Ok merci pour vos réponses !
    Ma collègue me disait qu’elle comptait une nuit sur les 2 passages car délais de 12h entre chaque injection. Après effectivement, on ne peux pas réellement le justifier. C’est un peu tiré par les cheveux tt ça…
    Je lui en parlerai. ;).
    Bonne journée et merci encore !

  3. Nous comptons une nuit sur les 2 passages, l’intervalle de 12h est précisé dans le vidal et si précisé sur l’ordo.

  4. et bien votre caisse doit être sympa! car effectivement, on peut dire qu’on peut injecter à 8h10 et 19h50 sans soucis médical, et la pas da tarif de nuit applicable.

  5. les technitiens de la CPAM n’ont pas à interpreter ..on peut effectivement coter 1 tarif de nuit ,le delai de 12 h entre 2 injection est de rigueur .quand tu factures 2 ais 3 pour etre restéee 32 mn ,tu trouves ça justifié ou AIS3 pour moins de 5 ..non tu appliques et bien là ,c’est pareil

  6. pour 32 voir 40 min je ne cote pas 2 ais 3 mais un seul! et qd je reste 45 min en général je compense si le soir je reste que 20 min, ou alors je compte 2 ais3 qu’un jour sur deux; faut savoir rester raisonnable je pense. et honnêtement c’est pas souvent que j’arrive à mettre vraiment 12 heures entre deux injections! surtout si il y a plusieurs séries s/c*2. dc non je ne compte pas de tarif de nuit.

  7. @Emmaface: donc d’après toi, la cotation de nuit est inaplicable : 3 insulines/jour donc une 8h01, une à midi et une à 18h59.
    Une AP posée la nuit à 18h59 et débranchée à 08h01!
    Il ne faut effectivement pas abuser mais je ne suis pas d’accord pour sous-coter mon travail, en cas de contrôle, je pourrais, médicalement argumenter.

  8. @Maya:notre amplitude horaire est de 6h à 19h30, nous ne changeons pas les horaires des soins par complaisance, pour commencer plus tard….donc encore une fois, je refuse de sous-évaluer la qualité de ma prestation, tout en restant dans la loi, évidemment. 😉

  9. tu a parfaitement raison Tata appliquer la NGAP et rester dans le cadre de la convention ,ce n’est pas surcoter .par contre utiliser la DSI et beaucoup le font ,il n’y a qu’a lire les differents forums et voir le nombres de cas en comission paritaire ,pour se faire rembourser les soins non inscrits à la NGAP c’est du vol ou de la fraude …

  10. bonsoir ,perso je ne facturerais pas de tarif de nuit pour de la fragmine .Je m’arrange pour les faire le plus possible à 12 h d’intervalle plus ou moins 1/2 h. Je réserve la facturation de nuit pour les calci à fortes doses pour lesquelles la prescription stipule qu’elles doivent être faites à 12 h d’intervalle et ,dans ce cas là ,je me tiens aux horaires stricts.Un de mes patients a été interrogé par la CPAM pour vérifier nos horaires de passage!!

  11. Bon, pas mal d’avis, et je vois que chacun fait un peu comme il le pense.
    Pas si facile ces cotations…

  12. Bonsoir
    Une cotation de nuit se cote des lors qu’elle est prescrite, sinon attendez vous à des récupérations d’indus, quelque soit les soins et les heures auquelles vous passez!
    La CPAM cherche à récupérer des fonds!!
    Chasse aux fraudes

Laisser un commentaire