soins chez un enfant de 18 mois, majoration?

bonjour
j’effectue un pansement quotidien pour un patient de 18 mois, je pensais coter AMI 2 car en soit il n’y parait rien de compliqué mais la prise en charge de l’enfant (et de la maman) me prend beaucoup de temps: réassurance +++, agitation pendant le soin, … je doit enlever les fils prochainement (moins de 10)

ma question, peut on majorer les soins du fait que l’enfant ai moins de 2 ans?
comment cela sera t il remboursé?

merci

5 réflexions sur « soins chez un enfant de 18 mois, majoration? »

  1. moi j’ai eu à prendre en charge un enfant de 6 ans pour une tumeur cérébrale avec des sc et des bs ….bcp de difficultés pour l’enfant pour accepter les soins. J’ai mis en place des consultations infirmières, des temps spécifiques de soins relationnels avec l’enfant ou la famille….avec une dsi et des AIS……..cela a changé ma prise en charge avec cet enfant, l’enfant s’est senti écouté, les parents aussi, les soins ont été plus faciles……et moi j’ai trouvé du sens à mon travail !!

  2. merci pour vos réponses

    pour l’enfant que j’ai en charge, les soins restes ponctuels meme si ils sont difficile pour l’enfants je n’imagine pas mettre en place tout ce systeme de soins.

    j’ai coté simplement AMI 2
    mais je regrette que nous ne puissions pas majorer pour nos patients qui demande plus de temps (enfants, pathologie psy…)

  3. merci pour vos réponses

    pour l\’enfant que j\’ai en charge, les soins restes ponctuels même si ils sont difficile pour l\’enfants je n\’imagine pas mettre en place tout ce système de soins.

    j\’ai coté simplement AMI 2
    mais je regrette que nous ne puissions pas majorer pour nos patients qui demande plus de temps (enfants, pathologie psy…)

Laisser un commentaire