se separer de patient

voila ma collègue et moi avons un patient assez lourd laissé par l’had sans ordonnance en plus je n’ai eu les infos sur le patients qu’a 12h le patient n avait pas ete vu depuis le matin je lui ai tout de suite dit qu on ne pourrait pas le prendre en charge mais devant son desarroi car aucun cabinet ne veut le prendre je lui fais ces soins.ma collegue etant dans l’incapacité de le prendre en charge seule car traumatisme a l’epaule nous lui avons annoncé la fin des soins une semaine après lavoir pris en charge toujours ans ordonnance je voudrais savoir si un delai de 15j sapplique alors nous somme lier par aucune ordonnance.

7 réflexions sur « se separer de patient »

  1. Bonjour
    Ce patient doit bien avoir un médecin traitant donc déjà il faut commencer par faire faire les ordonnances nécessaires, ou bien rappeler l’had pour qu’ils vous en fournissent. Je ne comprend pas qu’au bout d’une semaine vous n’en ayez toujours pas…
    Ensuite pourquoi ne pas faire appel à un ssiad pour prendre en charge les soins de nursing, ce qui vous soulagerait et vous permettrait peut-être de continuer uniquement les soins techniques? Ordonnance ou pas vous ne pouvez pas laisser ce patient qui parait bien démuni, il faut lui trouver des solutions avant l’arrêt des soins, et vous faire payer pour ce que vous faites actuellement.
    Cordialement

  2. Bonjour, l’histoire n’est pas très clair pour moi. Est ce que ce patient sortait de l’hôpital en HàD ou était il chez lui et l’had a stoppé la prise en charge?
    Cordialement, Pascale

  3. Il sortait de lhad car il y est resté trop longtemps .nous sommes en periode de fêtes son médecin traitant est en vacances puis en grève. J’ai hélas chercher toute sorte de solution pour lui l’aménagement des soins puisqu’il avait 4 sondages par jour et devant les quantités au premier et au dernier sondage il avait 100cc le soir et 150 ccle matin mais la poche de son penilex donnait toujours entre 1200 et 1690 cc il a préféré refuse tout net faire sos médecin lui prescrire 4 passage obligatoire que faire en plus il ya une mauvaise entente entr lui et nous

  4. Il sortait de lhad car il y est resté trop longtemps .nous sommes en periode de fêtes son médecin traitant est en vacances puis en grève. J\’ai hélas chercher toute sorte de solution pour lui l\’aménagement des soins puisqu\’il avait 4 sondages par jour et devant les quantités au premier et au dernier sondage il avait 100cc le soir et 150 ccle matin mais la poche de son penilex donnait toujours entre 1200 et 1690 cc il a préféré refuse tout net faire sos médecin lui prescrire 4 passage obligatoire que faire en plus il ya une mauvaise entente entr lui et nous

  5. des soins puisqu\\\’il avait 4 sondages par jour et devant les quantités au premier et au dernier sondage il avait 100cc le soir et 150 ccle matin mais la poche de son penilex donnait toujours entre 1200 et 1690 cc il a préféré refuse tout net faire sos médecin lui prescrire 4 passage obligatoire que faire en plus il ya une mauvaise entente entr lui et nous

  6. Bonjour, j’arrêterai de suite cette prise en charge en donnant un préavis au patient et une liste d’infirmiers aux alentours, le tout en recommandé avec AR.
    Cordialement, Pascale

Laisser un commentaire