Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Remplacement d un arret maladie

Jan

28

2013

bonjour , une collègue en arrêt qui n a pas prévu de remplaçant(e) (absence palliée par ses collègues), dans quelle mesure et quelles conditions pouvons nous chercher une remplaçant(e) (sachant que la collègue est injoignable et pose les arrêts par quinzaine )?
merci pour votre aide

Étiquettes : , , , , ,

Dans : Cotation Question posée par [2963 Orange Star Level]

Avez-vous un contrat entre vous ? y’a t’il quelquechose de prévu dans ce cas ?
Vous pourriez au minimum prendre un remplaçant par période de 15j….

Answers Réponse par: lala [101 Blue Star Level]

Faut en parler entre vous et aviser, mais faut contraindre votre collègue a prendre contact avec vous car a la longue la situation va être lourde pour vous. Mais perso je commencerai a chercher un remplaçant car c’est une denrée rare.

Answers Réponse par: Alex38 [52 Blue Star Level]

rie dans le contrat ne prevoit ce cas de figure ! nous envisageons effectivement de chercher une remplacante mais sans son accord prealable , est ce legal ?
Alex : impossible à joindre !! c est bien pourquoi la situation se complique et que je sollicite vos avis et/ou experience

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

et si vous lui adressiez une lettre recommandée…spécifiant que vous ne pouvez suffire sans elle à maintenir la continuité des soins et que vous cherchez dès à présent un remplaçant.
Le remplaçant en question peut, techniquement, vous remplacer vous. Concrètement il ne la remplacera pas elle…faites un contrat entre vous et le remplaçant dans ce sens.

Answers Réponse par: lala [101 Blue Star Level]

Le soucis qui se présente c’est que normalement la remplaçante doit signer le contrat avec la remplacée et utiliser ses feuilles.
Si vous ne pouvez pas la joindre ça complique fortement les choses!
Par contre, il faudrait déjà comprendre pourquoi elle est en arret de façon aussi répétée, et peut-etre négocier avec elle une rupture de contrat pour que vous puissiez trouver une nouvelle collègue

Answers Réponse par: sarenne [127 Blue Star Level]

bonne idée la lettre recommandée avec AR ! quant à la solution de me remplacer moi et je remplace ma collegue absente , tres pertinent !! merci , à mediter … en accelerer !!
Sarenne : cet arret ne perdurera pas eternellement , mais peut perdurer suffisemment . et nous voudrions anticiper avant epuisement. la rupture de contrat n est pas à l ordre du jour
en tout cas merci à tous et toutes pour vos reponses

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

est ce possible cette alternative de remplacement ?

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

je viens juste poster les reponses obtenues dans le cadre juridique , on ne peut prendre une remplacante que si la personne remplacée est absente sans quoi c est assimilé à du salariat (interdit en liberal).

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90