Remplacement d un arret maladie

bonjour , une collègue en arrêt qui n a pas prévu de remplaçant(e) (absence palliée par ses collègues), dans quelle mesure et quelles conditions pouvons nous chercher une remplaçant(e) (sachant que la collègue est injoignable et pose les arrêts par quinzaine )?
merci pour votre aide

8 réflexions sur « Remplacement d un arret maladie »

  1. Avez-vous un contrat entre vous ? y’a t’il quelquechose de prévu dans ce cas ?
    Vous pourriez au minimum prendre un remplaçant par période de 15j….

  2. Faut en parler entre vous et aviser, mais faut contraindre votre collègue a prendre contact avec vous car a la longue la situation va être lourde pour vous. Mais perso je commencerai a chercher un remplaçant car c’est une denrée rare.

  3. rie dans le contrat ne prevoit ce cas de figure ! nous envisageons effectivement de chercher une remplacante mais sans son accord prealable , est ce legal ?
    Alex : impossible à joindre !! c est bien pourquoi la situation se complique et que je sollicite vos avis et/ou experience

  4. et si vous lui adressiez une lettre recommandée…spécifiant que vous ne pouvez suffire sans elle à maintenir la continuité des soins et que vous cherchez dès à présent un remplaçant.
    Le remplaçant en question peut, techniquement, vous remplacer vous. Concrètement il ne la remplacera pas elle…faites un contrat entre vous et le remplaçant dans ce sens.

  5. Le soucis qui se présente c’est que normalement la remplaçante doit signer le contrat avec la remplacée et utiliser ses feuilles.
    Si vous ne pouvez pas la joindre ça complique fortement les choses!
    Par contre, il faudrait déjà comprendre pourquoi elle est en arret de façon aussi répétée, et peut-etre négocier avec elle une rupture de contrat pour que vous puissiez trouver une nouvelle collègue

  6. bonne idée la lettre recommandée avec AR ! quant à la solution de me remplacer moi et je remplace ma collegue absente , tres pertinent !! merci , à mediter … en accelerer !!
    Sarenne : cet arret ne perdurera pas eternellement , mais peut perdurer suffisemment . et nous voudrions anticiper avant epuisement. la rupture de contrat n est pas à l ordre du jour
    en tout cas merci à tous et toutes pour vos reponses

  7. je viens juste poster les reponses obtenues dans le cadre juridique , on ne peut prendre une remplacante que si la personne remplacée est absente sans quoi c est assimilé à du salariat (interdit en liberal).

Laisser un commentaire