quelle cotation?

bonjour,
j’interviens chez une femme enceinte pour innohep à 17h (1X/j) + pansements (tous les 2j) + plaquettes.

faisant l’injection le soir et afin d’éviter 2 passages, pensez-vous qu’il est possible de faire le pansement en meme temps? en meme temps si je cote le pansement le matin et l’injection le soir ca me fait 2 actes payés à taux plein? Que vaut il mieux faire?

donc en gros le jour ou j’ai pansement + + plaquettes le matin, je cote AMI2 + 1/2 AMI 1,5 et pour le soir je cote AMI 1 + MAU ?

18 réflexions sur « quelle cotation? »

  1. Tu es obligé de faire tout tes soins en meme temps, la sécu n’acceptera pas de payer plusieurs déplacement. Donc ton pansement le soir en meme temps que l’injection d’innohep : AMI 2 + 1/2. Ici pour les PS de plaquettes on peux les faire le soir et les apporter le lendemain matin au labo. Donc les jours où tu as la PS ça ferait : AMI 2+ AMI 1.5/2 et ton injection en gratuite. Je ferai comme ça.

  2. bjr
    j’essaye toujours de regrouper les soins pour eviter plusieurs passages c’est mirux pour tout le monde
    par contre effectivement tu es « perdante » car 1 seul passage et soins en 1/2 et en gratuit
    donc niveau cotation çà devrait te faire 1ami2 (pst) + 1 ami 1/2 (pour injection) + deplacement et ik eventuel
    le jour du bilan en plus çà depend si tu peux piquer en meme temps (a voir avec ton labo)

  3. moi je suis en zone rurale, le labo est a plus de 20 km de mon secteur et le coursier passe récupérer les bilans le matin seulement! Pas le choix!

    par contre pour les actes gratuits, je me posais la question s’il fallait les faire paraître tout de mm dans la cotation ou ca ne sert à rien?

  4. Ca ne sert à rien de faire apparaitre les actes gratuits…sauf si tu aimes te faire du mal.
    idem les plaquettes prélevées le soir et partent au labo le lendemain midi (coursier)

  5. tout doit etre fait en meme temps j’ai une collégue qui a eu le cas elle repassait pour le pst la cpam lui a demandé de rembourser le trop perçu au bout de 1 an…. ça a fait mal

  6. perso je ne fais pas de PS le soir meme des plaquette, les délais sont peut etre longs pour des plaquettes mais elles subissent des écarts de température à trainer ainsi, de plus il est hors de question que des prélèvements sanguins voisinent avec ma nouriture dans mon frigo.

  7. Je fais tout le matin, il n’y a aucune raison médicale à injecter l’Inohep le soir, c’est ainsi à l’hôpital pour des « commodités de service », et je décale le PST pour ne pas le faire en même temps que la PSG afin d’éviter les actes gratuits. Pas question de faire trainer des prélèvements plusieurs heures, chez nous tout doit être dépossé au labo entre 2h et 6 h selon les prélèvements pour respecter les normes…
    Des tubes dans mon frigo beurk!

  8. moi je ne fait pas de bilan sanguin le soir
    et ne décale pas les HBPM car sur les ordos pour les personnes sortante de l’hôpital l’heure est marquée donc j’essaie de suivre
    DONC PST + SC le soir un AMI2 + un AMI1/2
    et prise de sang le matin un AMI 1,5 + MAU
    à bientôt
    Fanny

Laisser un commentaire