pose de bandes de contention

Bonjour a toutes et a tous
Nous venons de prendre en charge un vieux monsieur a qui nous devons mettre des bandes de contention tous les matins avant le lever ( 2 jambes)
Comment coter cet acte et cela devant etre fait vers 7h30 pouvons nous compter un tarif de nuit ?
Merci beaucoup de vos conseils

6 réflexions sur « pose de bandes de contention »

  1. la pose de bande de contention n’est pas cotable donc ce n’est pas pris en charge par la cpam.
    vous pouvez facturez directement au patient. (avec tact et mesure)
    le fait de le faire avant 7h30 est il justifié médicalement? si c’est une convenance personnelle pour vous, non facturable, si c’est une convention personnelle du patient alors vous pouvez facturez au patient en le prévenant. mais pour 15€/jour (si on se base sur ami1+mau+ifd+nuit), je pense que ce brave monsieur va vite trouver un membre de sa famille qui pourra l’aider.
    sachant en plus que l’HAS recommande la pose de bande de contention lorsqu’il y a presence d’une plaie (et donc la c’est englobé dedans).

  2. Quel pansement Maya ? l’enoncé de la question ne parle pas de pst .la pose ne releve pas de la NGAP sujet evoqué sur ce forum deja ,et donc à la charge du patient .une facture sur papier libre doit etre etabliet les revenus de ces actes doivent etre declarés au fisc et à l’URSSAF en tant que revenus non conventionnés
    certains vont d’affirmer que tu peux faire une DSI ,ou que tu peux demander au doc toilette ou pst ….gare au controle

  3. Bonjour , malheureusement tjrs le même pbme avec les soins non facturables . Cependant , je refuse de faire payer les gens (surtout les personnes agées qui ont cotisé !) donc je propose au médecin de faire une toilette des membres inf.avant la pose des bas et donc mon A.I.S est justifié et tout le monde est content .

  4. Et en general les patients accepte de payer sans remboursement ? Et vous facturez combien en general ?

Laisser un commentaire