Pompe duodopa

Bonjour,

Je vais avoir un nouveau patient sous duodopa administré par sonde de gastrostomie. Perfusion par sonde sur 12h à mettre en route le matin, puis une nouvelle fois le soir sur 12h.
Je ne sais pas trop comment facturer cet acte car rien n’est très clair. C’est une perfusion de médicaments mais pas par les voies veineuses habituelles.
Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait super !!

Merci à tous et bonne journée !!!

3 réflexions sur « Pompe duodopa »

  1. Bonjour,
    Malheureusement l’appellation « perfusion » est utilisée pour l’administration de produits par voie veineuse, s/c ou endorectale. Ici il s’agit bien d’administrer un produit par les voies digestives à l’aide d’une gastrostomie.
    La NGAP ne prévoit que l’administration d’alimentation par cette voie…
    Or ici, ce n’est pas le cas.

    Je te conseille de joindre le médecin conseil de la caisse de ton patient afin de lui exposer ton problème. Peut-être pourras-tu obtenir un protocole d’accord de soins.
    Bon courage.

  2. Nous avons aussi une patient avec une caissette sur sa GPE sur 12 heures sauf que nous le soir on débranche mais on ne rebranche pas. Le prestataire nous avait donné la cotation pour ce branchement qui est une AMI 14 FPL forfait pour séance d’une perfusion superieure à 1 heure. Et le soir on cote une AMI 5 FAP forfait pour retrait d’une perfusion avec pansement.

  3. Nous avons aussi une patient avec une caissette sur sa GPE sur 12 heures sauf que nous le soir on débranche mais on ne rebranche pas. Le prestataire nous avait donné la cotation pour ce branchement qui est une AMI 14 FPL forfait pour séance d\’une perfusion superieure à 1 heure. Et le soir on cote une AMI 5 FAP forfait pour retrait d\’une perfusion avec pansement.

Laisser un commentaire