plaies chroniques,AMI et MCI

Bonjour, je viens de faire une formation cicatrisation pendant laquelle on a revu les cotations de certains pansements.

La formatrice nous dit que pour toute plaie chronique (= ulcère veineux, mal perfo plantaire et escarres), quelque soit le stade et la taille, on cote AMI 4 + MCI.
Elle cite l’exemple d’une escarre stade 1 (rougeur) pour laquelle on va faire un pst, mettre en décharge, prévenir le medecin pour avoir un lit méd… donc MCI justifié // coordination.
Je ne trouve pas de texte qui dit que les tailles des plaies ne sont pas a prendre en compte

Merci de votre aide

5 réflexions sur « plaies chroniques,AMI et MCI »

  1. et tu n en trouveras pas , c est du n importe quoi !! tu m etonnes que les caisses ont annoncé une surveillance accrue sur les plaies cotées ami4 !

  2. Je sors d’une formation ngap et contrôle de la cpam.lle formateur nous a dit la même chose, argumentant depuis le site de l’has, voir le paragraphe concernant les pansements lourds et complexes. S’y retrouvent, les escarres, les ulcères, sans notions de surface, mais de durée, plaies chroniques = pansement lourd.
    De meme Que toutes plaies et pansements si c’est précisé sur l’ordonnance « avec asepsie rigoureuse » (ce que sont tous nos pansment théoriquement) peuvent être côtés ami4, à condition que ce soit précisé sur l’ordo biensur. J’´invente Pas, c’est l’has qui le dit…mais bon, faut pas abuser non plus…

  3. si vous avez un controle , c est la ngap qui fera foi . elle est la reglementation des cotatations de notre metier . lisez là et je veux bien vos arguments en cas d indus devant le tribunal si vous refusez de rembourser

  4. j ai aussi fait des formations ngap où j ai entendu des aneries monumentales comme le droit de rajouter ami1 pour insuline à des ais si did !!!
    j ignore comment sont selectionnés les formateurs mais j avoue etre agacé car par ce genre de transmission d infos , ils sont en partie la cause de l augmentation des controles pour tous

  5. et puis pasts necessitant une aseptie rigoureuse il n’y a pas de cotation à coté mais : (2 points ) qui induisent la liste precise de 8 pstsse cotant AMI4+MCI et pour les escarres si la taille n’est pas requise il est quand même dit qu’elles doivent atteindre les plans profond .oui comme Loyada seul compte la NGAP

Laisser un commentaire