Peut-on coter 2 AMI1 pour injection d’insuline lente + rapide ?

Bonjour,
J’ai une nouvelle patiente de 75 ans 1/2 (!) diabétique et insuffisante cardiaque. Elle est revenue chez elle après une hospitalisation avec de l’oxygène 24h/24, des aerosols 4 x par jour, et dextro avant les repas avec injection d’insuline rapide selon protocole et injection d’insuline lente systematique à 18h. Elle se déplace en déambulateur et avec aide et ne fait pas seule ses soins d’hygiène. En fait, elle ne fait rien, elle reste sur une chaise du matin quand on la lève au soir quand on la couche. Elle fait quand même ses aerosols seule et prend parfois son dextro avant mon arrivée.
Le matin je lui donne sa douche, et je lui fais son dextro 3 x par jour, avec souvent injection de rapide, même le soir en plus de la lente.
Ma question : puis-je cumuler les 2 injections d’insuline du soir à taux plein en plus du dextro ?
Le médecin a prescrit 2 AIS3 par jour + HGT et injection d’insuline à 7h, 12h, 18h. Donc pour l’instant je cote 2 AIS3 + nuit à 7h, 2 AMI1 à 12h et à 18h (il n’est pas précisé qu’il y a 2 insulines à 18h).
Merci pour vos réponses

2 réflexions sur « Peut-on coter 2 AMI1 pour injection d’insuline lente + rapide ? »

  1. Oui c’est ami 1 pour le dextro + ami 1 pour chaque injection d’insuline donc si tu en fais 2 tu peux les cumuler à taux plein, il suffit de le faire préciser sur l’ordo

Laisser un commentaire