fbpx

Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Perfusion 24 h soins palliatifs

Avr

7

2015

Bonjour, j’aurais besoin s’il vous plait de votre aide pour une cotation perfusion chez une patiente cancéreuse (soins palliatifs). Matin pose d’une hydratation sur 24h (VVP) , pose en Y d’une perfusion sur 2h et nursing. A 10 h, retrait de la 2° perfusion. Soir, contrôle perf hydrat et nursing. Je propose :
Matin à 8 h : AIS 3+ AMI15 (hydrat) + ami4.1 (perf en Y)+MCI.
10h : ami5+mci (retrait 2° perf)
soir ais3+ami4.1+mci
Le forfait ami4 (organisation de la surveillance de la perfusion) est-il cotable ou pas? Les autres jours si on ne repique pas la patiente, côte-t’on seulement 4.1 pour le glucosé ou repart-on sur un AMI15?
Merci infiniment de votre aide.

Étiquettes : , ,

Dans : Cotation Question posée par [4 Grey Star Level]

Bonjour, moi je coterai un petit peu différemment
à 8h : ami 15 à la mise en place de la voie veineuse; et il me semble que ta pose en Y est comprise dedans. Et pour les jours suivants si tu ne change pas au minimum toute ta ligne de tubulure, voire le cathé, je coterai ami 4.1 pour changement.
à 10h : tu ne peux pas coter un ami 5 car tu n’enleve pas ta perf, il y a toujours l’hydratation qui cours, donc il faut que tu cote ami4.1.
Et le soir je coterai ami 4.1 qui comprends la surveillance du débit donc je coterai pas d’ami 4 (qui de toute façon ne peux être coté le jour de la pose ou le jours du retrait de la perf.
Avec la mci en plus bien sur

Answers Réponse par: Benoit R. [1234 Orange Star Level]

Merci beaucoup Benoit R. Ok pour ta réponse concernant l’AMI 4 qui ne peut-être compté le jour de la pose et du retrait de la perf. Si le KT n’est changé que le 3° jour par exemple, à J2 est-ce que je peux compter l’AMI 4 ou pas?
Pour ce qui est du début de ta réponse, ça veut dire que l’on peut cumuler une pose de perf longue et une de moins d’une heure (j’ai trouvé beaucoup d’exemples) mais pas 2 perfs supérieures à 1H? Les nouvelles cotations sont à la fois très simples et en même temps compliquées car pas beaucoup d’exemples concrets sur le net (enfin ça ne correspond pas toujours à notre cas précis 🙂
Merci beaucoup pour vos lumières et bonne journée à vous tous.

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90