PANSEMENTS LOURDS ET LONGS

Bonjour a tous

j ai une patiente qui après grosse perte de poids a fait retiré surplus de peau et me retrouve avec des pansement abdo de chaque coté de base cuisse a aisselle avec savonnage méchage sur certains endroits puis 2 pansements sur les bras de aisselle au coude pareil savonnage méchage et ensuite compression avec bande de ma patiente style momie !!! 170cm de plaie au total et 1h30 de soins environ 3 fois par jour parce que ça coule ça cloque photos a l appui dois je demander entente préalable pour dérogation et cotation spéciale et d ailleurs quelle cotations ?? 4AMX5,1MCI ?????
merci de votre aide et passez de belles fêtes de fin d années

2 réflexions sur « PANSEMENTS LOURDS ET LONGS »

  1. 5.1 c’est pour gerffe ou ulcere ce qui n’est absolument pas ton cas donc AMI4+AMI4/2 +MCI sera la cotation

  2. Le texte de l’avenant 6 ne mentionne pas du tout que cette cotation est exclusivement réservée aux pansements de greffe ou d’ulcère.
    Il est écrit dans l’avenant 6 exactement : « La création d’un acte de pansement avec compression qui serait valorisé à hauteur de AMI 5,1 comprenant la réalisation d’une compression associée au pansement complexe au moyen de bandes de compression jusqu’à cicatrisation de la plaie. La majoration de coordination infirmier (MCI) serait applicable à cette nouvelle cotation. »

Laisser un commentaire