Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

pansement et betadine

Mar

27

2014

Bonjour,

J’ai entendu dire que l’on pouvait coter AMI4 un pansement ayant un protocole bétadine. (car relève de l’asepsie rigoureuse);Je suis septique sur cela! Qu’en pensez-vous? Par exemple, un pansement post-op. Je vous remercie d’avance de votre réponse, bonne journée.

Étiquettes : ,

Dans : Cotation Question posée par [2 Grey Star Level]

bonjour, non absolument pas ; les pansements cotés AMI4 , tu les retrouves dans la nomenclature et sont bien specifiques,meme si il y est bien precisé necessitant des conditions d aseptie rigoureuse : mechage, materiel exteriorisé, superficie etendue (5% mini surface corporelle pour une brulure,60cm2 mini pour un ulcere ou atteintes des couches profondes … ), amputation avec dtersion, regularisation .., fistule digestive, etc …mais tu ne trouveras pas juste l utilisation de betadine.

Answers Réponse par: loyada [2963 Orange Star Level]

Bonjour,

Etonnée également, nous cotons un AMI 2 même avec un protocole bétadine.
Sauf bien entendu si méchage, ou si par exemple brulure d’un certain pourcentage.

Cordialement,

Answers Réponse par: bulette56 [10 Grey Star Level]

Merci pour la rapidité de vos réponses 🙂 Je me disais aussi… ouf! Comme je cote AMI2 je m’en serais voulu de ne pas l’avoir su plus tôt si cela était vrai 😀 merci encore et bonne soirée 🙂

Answers Réponse par: Laeti [2 Grey Star Level]

Bonjour, une idel que je remplace de temps en temps revient de la formation NGAP et effectivement le formateur lui a dit qu’a partir du moment ou il y a betadine ou autre on peut coter AMI4… ce qu’elle fait. Il faut juste que cela soit bien noté sur la prescription… Pour ce qui me concerne je continue a coter AMI2 pour un pansement!

Answers Réponse par: isa123 [12 Grey Star Level]

bonjour,
oui moi aussi lors de ma formation NGAP la formatrice nous a confirmé que l’on pouvait coté 1 AMI4 pour un pansement 4 temps béta, il suffisait de joindre l’ordonnance de la pharmacie pour justifier cette cotation

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90