fbpx

Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

nécessité de fractionner nos passage chez un patient

Mar

11

2013

Bonjour,
Je suis une nouvelle IDEL et je me pose des questions sur la façon de coter les actes chez un patient agé DNID, douleur suite fracture a qui nous devons faire dextro tous les matin,donner medicaments et toilette.
Le soucis est que nous ne pouvons pas lui faire la toilette a jeun tout de suite aprés le dextro sinon il est trop faible et douloureux (les medocs n’ont pas eu le tps d’agir!).Ns n’avons pas le tps de le faire déjeuner; Pouvons nous faire 2 passages differents avt et aprés le ptit déj et si oui, comment coter?
Merci!

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [4 Grey Star Level]

Bonjour,
En fait si je comprends bien , tu voudrais faire un premier passage interprétation du dextro+médoc, et repasser pour la toilette après!

S’il n’est pas DID avec une insuline rapide et / mixte avec des horaires précis tu ne peux pas faire grand chose!

Il t’appartient de négocier avec le contrôle médical avec l’appuis du médecin prescripteur et/ou de faire une dep pour acte par assimilation visé à l’art 4 de la NGAP des dispositions générales.

et éventuellement surtout, lui apprendre à faire son dextro et prendre ses médocs seul!!!!au détour d’une séance de soins infirmier

Bon courage

Merci colostrhom pour ta réponse trés précise!
A bientôt

mais je doute que ce soit possible ,le probleme de la secu etant de prendre en charge du soin, pas la façon de gerer ton emploi du temps
les AIS englobant les soins tu ne peux pas pretendre à plusieurs sceances le matin sinon oui tu eduques le patient

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90