majoration nuit

Bonjour, un patient m’appelle pour une injection sous cut d’Anticoag et me demande de venir la faire à 20h30 car à la clinique ils lui ont dit cette heure. comment puis je faire pour la majo de nuit ? est ce que je la compte au risque de ne pas me faire rembourser par la sécu ?
Merci pour vos lumières

7 réflexions sur « majoration nuit »

  1. bonjour, si majoration de nuit , elle est à sa charge car rien n empeche de la decaler avant 20h. sauf si calci

  2. ce n’est pas medicalement justifie mais si le patient souhaite cet horaire ,il aura à assumer le tarif de nuit

  3. Si c’est l’heure de passage est spécifiée sur l’ordonnance, alors la cotation de la majoration peut se faire.
    Après les patients s’inquiètent souvent car dans les milieux hospitaliers on chante un son de cloche différent, des fois il suffit juste de les rassurer en leur disant qu’il faut environ 24h entre chaque injection mais pas strictement non plus 😉

  4. ideroscole , absolument pas , meme si spécifié sur l ordo , pas de nuit , si pas d imperatif medical !! attention aux indus , d autant qu ils y pretent attention !!

  5. 0° Ah bon??? Comme quoi, on cote tjs sans savoir exactement quoi mettre.
    A la Réunion les gens se lèvent tôt pour aller travailler dans les champs, dans ce cas on pense que c’est justifié, car le patient ne peut pas être plus tard, et là on cote la majoration de nuit (entre 6h et 8h) si le médecin est d’accord de le préciser sur l’ordonnance.
    Alors est ce que ça varie selon les Départements?

  6. 0° Ah bon??? Comme quoi, on cote tjs sans savoir exactement quoi mettre.
    A la Réunion les gens se lèvent tôt pour aller travailler dans les champs, dans ce cas on pense que c\’est justifié, car le patient ne peut pas être plus tard, et là on cote la majoration de nuit (entre 6h et 8h) si le médecin est d\’accord de le préciser sur l\’ordonnance.
    Alors est ce que ça varie selon les Départements?

    Après quand nous avons une injection à faire, par exemple, 4/jour 6h-12h-16h et 20h et que le médecin le précise également, nous cotons la MAJ de nuit. Dans ce cas ce n’est pas possible non plus? Alros pourquoi existe-t-elle?

  7. non c est identique pour tout le monde
    elle est cotable quand il y a une justification medicale . c est à dire que l ecart entre injection par exemple est imperative et ne peut etre decalé
    un exemple , un gyneco prescrit une stimulation hormonale à 23h
    dans l exemple que tu cites , tu peux avoir 4h entre 12h et 16h , pourquoi pas la 1ere à 8h ? et la derniere à 19h55?

Laisser un commentaire