Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

je suis las!

Avr

4

2013

Ardent partisan d’un forum comme celui ci , je me suis lassé de voir qu’il y a toujours les mêmes questions, et que peu de gens se donnent la peine de lire et relire la NGAP, peu de gens utilisent l’outil informatique du net pour RECHERCHER une information, nous sommes dans la génération des VEAUX comme disait DeGaulle, du tout de suite tout cuit!! du claquement de doigts!

je signale à tous que la formation DPC EST obligatoire et qu’il y a 2 modules concernant la NGAP et que l(on est payé pour 4 demie journées!

avis aux novices

Ps Joêlle , tu ne te lasses pas ?

Bon courage a plus,

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [889 Orange Star Level]

C’est un forum, on est là pour échanger!!! Si on n’ose plus poser de questions de peur de se faire envoyer bouler, c’est un peu dommage! Je trouve que l’ambiance du site est sympa, contrairement au forum de mon syndicat (des fois c’est carrément tendu la-bas!!!). Alors oui j’utilise la fonction « recherche » du site, je vais sur google mais parfois ça ne répond pas à mes questions…donc je les pose ici, ce qui peut être redondant mais qui m’est utile, ainsi qu’à d’autre j’espère.
Donc merci aux plus calés (qui sont souvent les mêmes), de nous répondre malgré tout! 🙂

Answers Réponse par: Tata suzanne [171 Blue Star Level]

bonjour à tous les deux ! pour ma part , si je peux entendre votre lassitude, je la regrette fortement car rien ne vaut l expérience du terrain pour que perdure un site comme celui-ci !

quant à la formation, c est prevu ! parmi d autres !
Christelle

Answers Réponse par: loyada [2965 Orange Star Level]

rebjr!!

merci à vous 2 !!

il faut que je retrouve la moelle!
j’ai vu que Joelle aussi commence à boullir!!

faisons attention!!
peut être faudrait ils …malheureusement des modérateurs!!!
là aussi!!
dommage!

Answers Réponse par: colostrhom [889 Orange Star Level]

si Colosthrom et je le dis tous les jours même qu’il m’est arrive de recevoir des messages tres vilains !!!! suis pas anonyme moi

Answers Réponse par: joelle capdeville [1560 Orange Star Level]

tu a raison Loyadamais lis les questions et tu verras combien de fois elles ont ete posées .lire un peu le forum c’est pas trop demander quand même .nous n’avons pas la science infuse ,nous aussi nous faisont des recherches pour aider

Answers Réponse par: joelle capdeville [1560 Orange Star Level]

Pour ma part je regarde régulièrement le site mais il est vrai que les mêmes questions reviennent souvent. Je pose très peu de questions c’est surtout quand je beugue vraiment.
Si internet existe et bien il suffit de savoir l’utiliser car nous trouvons toutes les réponses et surtout l est aussi utile de communiquer avec les IDEL qui sont déjà installé(e)s dans nos secteurs car leur expérience peut être enrichissante.
Après oui il y a les formations c’est un apprentissage continuel le métier d’IDE, que se soit en gestion de cabinet (les AGA propose des formations suffit de se prendre en mains et y aller), les comptables peuvent de bons conseils là aussi suffit de prendre la peine de téléphoner ou d’envoyer un mail, mais le net lui répond à toutes nos question en t’autre Améli.fr mais bon il faut réussir à se sortir les doigts du c……. La mode du moment être assisté en gros. Pas grave si ce terme ne plait pas aux gens mais pourtant je trouve que c’est un peu ce phénomène sur ce site et c’est bien dommage. Certes les expériences des autres sont enrichissantes mais au bout d’un moment c’est plus que de la redondance, à croire que les questions sont posées sans même avoir pris la peine de survolé le site.
Enfin moi j’aime bien les réponses de colostrum et Joëlle mais parfois j’ai pas l’impression qu’elles font percuter les gens, pourtant les IDE doivent vites percutés et analyser…………
Bon courage quand meme

Answers Réponse par: Maingaud [41 Green Star Level]

ben, imprimer la ngap c’est bien aussi, et y jeter un coup d’œil !! certes, les cotations des perfs ou autres sont compliquées, mais demander pour une im ou un pansement, y a qu’a lire…..on a toutes commencé un jour mais on a beaucoup lu et relu cette ngap en tous sens !!

Answers Réponse par: nath [49 Green Star Level]

bonsoir,
je ne suis pas toujours d’accord avec Joêlle mais nous nous respectons beaucoup car il me semble qu’elle a vécu un controle terrible de sa CPAM!! elle a de surcroit un med conseil visiblement épouventable!!
la loi ne semble loin d’être appliquée partout pareil!!

Answers Réponse par: colostrhom [889 Orange Star Level]

bonjour
c est vrai c embetant c gens qui dise toujours et toujours la meme chose… mais une chose que je ne comprends pas du tout de votre part
POURQUOI LEUR REPONDEZ VOUS????
a bon entendeur

Answers Réponse par: natou57 [111 Blue Star Level]

ah enfin quelqu un d indulgent!!! merci tata suz d être une infirmière gentille patiente indulgente et tolérante!!
ce qui me fait le plus marrer c est que les gens se plaignent se plaignent et se plaignent encore que les nouveaux posent toujours les mêmes questions, mais ceux sont les mêmes qui sont postés devant leur écran a répondre sans arrêt!!

Answers Réponse par: natou57 [111 Blue Star Level]

Je suis d’accord avec tata Suzanne!!
Le forum est fait pour poser des questions!!
Chaque cas de cotation est différent et parfois, on ne trouve pas la réponse exacte dans les discussions existantes.
Je me suis fait « remballée » plusieurs fois aussi et maintenant j’hésite à poser mes questions!!
Pourtant le forum a été créé pour ça, non?…répondre à nos interrogations…
Vous devez savoir ce qu’est le libéral tous… dc vs savez aussi que parfois nous sommes pressés!! Marre de passer notre temps devant l’ordinateur plus qu’au chevet de nos patients!!!
Difficile pour moi de trouver le temps de relire toutes les discussions!!
Si vous trouver des questions redondantes, ignorer les, laisser ceux qui veulent, y répondre!!

Answers Réponse par: Mumu [33 Green Star Level]

parce que tu pense que nous sommes à la retraite Mumu ?j’ai 62 ans je bosse plus de 20 jours /mois depuis 1 an auparavent c’etait tous les jours ,j’en ai parfois marre des papiers mais bon ç’est aussi ça le liberal !! pour repondre nous lisons encore et toujours la NGAP . et pourtant je suis pressée moi aussi

bien joue colosthrom tu jette de l huile sur le feu et joelle se debrouille tte seule! lol
j ai 28 ans et c est vrai, je pense honnetement que c une question de génération nous n avons pas la meme facon de penser mais en meme temps c est un peu normal d avoir des divergences d opinion du à l’age!

Answers Réponse par: natou57 [111 Blue Star Level]

exactement colostrhom notre medecin conseil applique la NGAP à la virgule pres et pour elle le :je pensais que est redibitoire !! inutile de redire que les AIS et les forfaits qui s’ajoutent dans la semaine tu reçois un recommandé et pourtant j’ai juste ete contole pour une AI4 de surveillance hebdo ,que j’ai remboursé (c’est le seule faute qui a ete trouvée )alors que le controle a porte sur 1 année entiere et tous mes patients visites ….j’ai toujours ete vigilente et juste dans mes cotations ,je le suis …un peu plus .il faut savoir que pour les DSI par ex la secu a 3 ans pour demander un controle .les EP c’est 10 jours pas de reponse= accepte
les DSI nous y sommes tenues ne pas le faire c’est de la fraude de même que d’y englober les soins non remboursables (dixit le medecin conseil)

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90