injection homéopathie

bonjour,

je dois injecter en s/c un traitement homéopathique. selon le protocole (signé par un méd. généraliste homéopathe), je dois intervenir 6 jours par semaine (donc dimanche exclu) pendant 1 mois.
il est marqué sur l’ordo « prescription à but thérapeutique en l’absence de spécialité équivalente disponible – QSP 1 mois », et il est stipulé que les injections doivent être réalisées par une IDEL.
j’ai cru comprendre qu’à un moment la sécu ne remboursait plus les soins liés à l’homéopathie, qu’en est-il aujourd’hui ? dois-je coté 1AMI1+MAU+IF et mon patient sera-t-il remboursé ou dois-je lui facturé en encaissement direct ?

merci vous vos réponses !

3 réflexions sur « injection homéopathie »

  1. Bonjour, les remboursements d homéopathie en sc dépendent des caisses, chez nous la msa paye la cpam non la mgen non plus. Si le produit n est pas remboursé par la sécu l’acte non plus normalement. Ce que nous faisons chez nous après appel aux prescripteurs : des feuilles de soins et les patients envoient celles ci et voient si ils sont remboursés. Ils sont bien sur prévenus.cordialement

  2. Bonjour, les remboursements d homéopathie en sc dépendent des caisses, chez nous la msa paye la cpam non la mgen non plus. Si le produit n est pas remboursé par la sécu l\’acte non plus normalement. Ce que nous faisons chez nous après appel aux prescripteurs : des feuilles de soins et les patients envoient celles ci et voient si ils sont remboursés. Ils sont bien sur prévenus.cordialement

  3. bonjour à tous,
    j’ai eu (enfin !) une réponse de la CPAM : « si c’est prescrit par un médecin c’est prit en charge même si le produit lui même n’est pas remboursé ! »
    voilà 😉

Laisser un commentaire