HAD ET COTATION PERF CHEZ PATIENT CANCEREUX

Bonjour,

Nous accueillons hier soir, en HAD, pour 10j, un patient cancéreux, pour antibiothérapie (ampoules à diluer)avec perf d’entretien sur 24h, en parallèle (« pour éviter de débrancher » 3x/j (6h 14h 20h). Il a une CIP.

La cotation proposée est ami2/passage (« sur dispositif en place ») et ami4 pour surv perf de plus de 8h (astreinte).

Cela me paraît très peu ! La préparation n’est pas cotable car pas de pompe, pas d’infuseur, pas de pousse seringue)???!!!
Rien pour la pose (ami4) car dispositif en place ???!!! Faut bien le brancher une première fois non ?

surv + 8 h : ami4
et changement de flacon ami2 3x/j.

total : nous avons 1 ami2 3x/j + 1 ami4/j
Pas de MCI : c’est eux les coordinateurs
Surveillance des constantes 1x/j : gratuit

Cela vous paraît-il juste ? Je ne sais pas si l’HAD est vraiment rentable…

18 réflexions sur « HAD ET COTATION PERF CHEZ PATIENT CANCEREUX »

  1. Bonjour,
    fais une contre proposition qui te convient et n’oublies pas tous les actes à taux pleins, et dis leur que dans ce cas tu ne prépares même pas la perf vu que tu ne cotes pas ou fais uniquement les actes que tu cotes!

  2. Donc, tu es bien d’accord avec moi, c’est abusé !!! Je comprends pourquoi de plus en plus de cabinets ne souhaitent plus travailler avec l’HAD ! Ils nous demandent de faire des transmissions écrites, d’être présents aux réunions de coordination 1x/sem (pour un autre patient)gratos,pas de MCI car c’est « eux qui coordonnent et que c’est trop cher, qu’ils ont des restrictions budgétaires ! »

    Franchement, je trouve que c’est plus que contraignant que de bosser avec l’HAD !!! Si je n’écoutais que moi, je ne renouvellerai pas ma collaboration avec ! Mais suis pas toute seule à décider !

    Penses-tu que je peux demander un ami3 pour la préparation et un ami4 pour le branchement de la perf à la CIP, au moins le premier ? Après, en théorie, ce ne sera plus que des changements de poches, donc ami2.

  3. oui et tu dis c’est çà ou rien si les autres cab ne veulent pas ils ont leurs raison et n’oubliesn pas selon les accords cadres tu as normalement un ami6 pour la mise en place , c’est a dire les réunions de coordination et pas de mci ….pas d’écritures!! juste ton passage et si cela ne leur plait pas ils vont voir ailleurs0… tu n’y peu rien s’ils ont des problèmes de budget!
    ce n’est pas ton problème…!!!!
    oui pour ta cotation
    imagine simplement que la cpam te demande de faire la même chose et dieu sait s’ils en en des problèmes de budget!

  4. bonjour
    c’est toujours galère avec l,had !!!
    l’an dernier ,ils avaient pris en charge une patiente cancereuse chez qui nous devions intervenir uniquement pour faire des s/c de lovenox .bonjour les economies de la secu vu le prix d,une journée en had !!!la patiente les a virés au bout de trois jours et nous avons continué a faire nos soins en pouvant coter une mci !!et amoindre cout pour la sécu …

  5. Ouais très limite tout ça ! La perf ce sera un ami2 par passage et 1ami4 pour la surveillance sur 24h !!!! Aucune négociation !
    Je viens d’avoir le relevé des actes d’un autre had : y a des jours où je fais moins que d’autres ! Je ne comprends rien ! Ils commencent à me gonfler grave !!!
    Les patients ont le droit de refuser l’had et choisir leurs infirmiers alors quoi, c’est quoi cette sauce ?

  6. refuse et dit que tu n’assure pas la securité du malade pour ce prix là; fais intervenir le medecin traitant en lui expliquant que tu ne peux pas travailler comme çà !qu’il y a danger!

  7. Ok ! vais en parler à mon collègue ! D’ailleurs nous avons constaté que le médecin n’a pas signé pour l’HAD ! On ne sait pas pourquoi

  8. Comme je t’expliquait, suis un peu coincée entre mon collègue qui « accepte » tout et moi qui arrive ! Je ne voudrais pas qu’il me regarde d’un mauvais oeil… Mais puis-je m’adresser à la cpam pour exposer le problème ? Les syndicats ne font pas grand chose alors … voilà !

  9. la cpam ils en auront rien à faire!
    dénonces la convention si tu fais des soins qui ne sont pas payé!

  10. Que veux-tu dire exactement ? Comment dénoncer la convention ? Je ne vois pas comment faire …

  11. Je vais pousser le bouchon un peu plus loin ! Entretien perf sur 24h, mais je dois bien changer de tubulures au moins tous les 2 j non ? Donc je peux redemander un ami 4 pour chaque nouveau branchement ?

  12. BONJOUR
    biensur qu’un patient peut refuser l’had surtout si le seul soin infirmier est une s/c de lovenox !!!je pense que des tas de patients sont en had et n’ont rien a y faire !!!on travaille souvent en collaboration avec medecin traitant,medecin hospitaliers .unité mobile de soins palliatifs et tout se passe très bien …sans l’had (on est en milieu rural )

  13. pour dénoncer la convention que tu as signer, relis celle ci il y a certainement un article concernat la rupture de convention, elle a probablement un préavis et par lettre recommandé!

  14. Bonjour à tous !

    Je tenais à vous informer des dernières nouveautés ! L’HAD nous envoie balader pour les réadaptations des cotations ! De plus nous a envoyés sans scrupules, sans problème d’ordre éthique pour le patient et sa famille, des patients déjà suivis par les cabinets voisins !!!! En leur expliquant qu’ils n’avaient pas le choix !!! Pas le choix de leurs infirmiers, pas le choix pour l’HAD !!!!! On s’en est rapidement rendus compte et avons donc pris contact avec ces cabinets pour les informer !!!! Ces cabinets ne travaillent plus avec l’HAD car de nombreux impayés ou sous-cotations de leur part !!!… Voilà pourquoi l’HAD nous contactait….en cassant du sucre sur les autres cabinets (ce discours étant aussi tenu auprès des patients pour justifier du changement de leurs infirmiers habituels….) Je vous passe les détails et mes pensées à ce sujet ! Constatons les mêmes problèmes pour nous, nous nous sommes tous réunis (4 cabinets) pour décider de la marche à suivre pour ne plus imposer les HAD aux patients et aux infirmiers… Aux prochaines demandes d’HAD nous refuserons tout simplement de prendre les patients en HAD, nous nous assurerons aussi que les patients n’avaient pas déjà des infirmiers respectifs, nous informerons les familles de la situation (qu’elles ont le droit de refuser et que nous pourrons tout de même faire les soins en sollicitant en plus les prestataires de services, comme ça a toujours était pratiqué !!!). Nous avons décidé d’inclure tous les médecins en les informant de notre démarche !

    A voir maintenant si tous les cabinets se tiennent à leur engagement…

    Pour résumer la situation… et je vous dirai la suite… !

Laisser un commentaire