Facturation remplacement

Rebonsoir. Je remplace régulièrement une infirmière ( environ 10 a 15 jours par mois). Puis facturer moi même si elle me donne les doubles d’ordonnance? Merci. Vraiment sympa à vous de nous aider. J’espère pouvoir vous aider à mon tour un de ces jours.

7 réflexions sur « Facturation remplacement »

  1. bonsoir, mika en tant que remplacant c’est l’idel que tu remplaces qui facture et qui encaisse les honoraires avant de te rétrocéder. Après si elle facture avec des feuilles de soins version papier tu peux si tu veux l’aider à les rédiger; en revanche si elle facture en feuille de soins électronique se sera moins évident pour toi sauf si elle utilise un ordi au cabinet et qu’elle te montre l’utilisation du logiciel; mais perso en tant que remplacant moi même je laisse cette tache de la facturation à l’idel que je remplace puisque souvent on nous prend une rétrocession d’honoraire et c’est aussi pour cette partie là.

  2. Si je demande cela c’est parce que l’ide que je remplace est très longue ( mais vraiment très longue à faire c’est papiers. C’est elle même qui m’a proposé que je facture moi même. Mais est ce possible? Est ce légal?

  3. je pense que tu peux toujours le faire du fait que quand tu factures des actes papiers avec feuilles de soins, tu y est légalement autorisé,à condition que tu rayes son tampon.
    après je pense que dès lors tu es en doit de demander une diminution de la rétrocession!

    négocies!

  4. pour memoire ,un remplacement regulier s’appelle :collaboration
    retro ou pas si tu t’interresse au fonctionnement du cabinet et du materiel pourquoi pas .rien ne l’interdit .j’aime un collaborateur ou un remplaçant qui montre de l’interet pour toutes ces choses un peu rebarbatives aussi

  5. bjr, perso quand j’ai recout a ma remplacante, je fais ces feuiles de soins, cela fait parti de la retrocesion d’acte.. mais comme dit joelle, cela peut aussi prouver ton envie de t’investir et de participer aux demarches.. par contre pour mon conges maternite, (remplacement de longue duree plusieurs mois), nous avions trouve un terain d’entente lors de la signature du contrat pour diminuer le pourcentage de la retrocesion. En effet, il me semblait difficile de pouvoir faire les feuilles de soins de la maternite… Normalement, tout devrait etre detaille de facon precise dans ton contrat de remplacement..

  6. Bonjour,

    En pratique
    Tu utilises les feuilles de soins papiers de l’infirmier que tu remplaces. Signes-les, barres le nom du titulaire en rajoutant visiblement le tien. N’oublie pas de préciser ta qualité de remplaçant sur la feuille de soins. Tes actes et honoraires sont comptabilisés au nom du professionnel que tu remplaces. Le tarif de remboursement de ses patients est fonction de son choix conventionnel.

    Ensuite je suis de l’avis de Joelle: (texte sur Améli)
     » il faut bien distinguer la situation où vous réalisez véritablement un remplacement de celle où vous vous accordez avec vos consœurs ou confrères pour assurer la continuité des soins des patients sur un secteur géographique donné (en cas de congés par exemple.) »

    Car 10j/mois ça n’est plus du remplacement mais de la collaboration, vois si tu ne serais pas intéressé par une collaboration avec elle, tu pourrais facturer à ta vitesse et ça serait plus légal. En général on prend au début une remplaçante pour des congés, le but étant de collaborer ensuite avant de s’associer car les textes disent également qu’une collaboration ne devrait pas durer dans le temps.

Laisser un commentaire