Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

DSI résumé

Jan

27

2016

Bonjour,

J’ai une patiente qui a déménagé, elle voyait une IDE pour la toilette tous les matins (AIS3)

Je m’occupe désormais de cette patiente et son médecin traitant m’a fait une DSI prescription. J’ai donc par la suite fait la DSI résumé (albus me note automatiquement « résumé n°1 » et « démarche de soins infirmiers initiale »)

Etant donné que son ancienne IDE avait déjà fait des DSI résumé, je dois faire signer ma DSI résumé par le médecin traitant avant de l’envoyer au médecin conseil ?
Ou bien, comme c’est ma 1ere DSI resumé pour cette patiente je n’ai pas besoin de faire signer par le médecin traitant ?

Pour l’envoyer au médecin conseil je dois forcément utiliser les enveloppes que l’on doit commander sur l’espace pro ? (parce-que je viens seulement de les commander et j’ai peur qu’elle tarde à arriver). Ne peut-on pas « télétransmettre » cette DSI résumé ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide !!

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [16 Grey Star Level]

bonjour,
1) oui tu dois faire signer ta dsi par le medecin avant de l envoyer
2) non ce n est pas une dsi initiale pour cette patiente
3) oui tu dois absolument l envoyer au medecin conseil si tu ne les a pas encore recu , precise sur ton enveloppe , adressé au medecin conseil ou tu te fais depanné de quelques enveloppes chez n importe quel professionnel de santé 😉

Answers Réponse par: loyada [2965 Orange Star Level]

la légalité veut que les ais soient accompagné d’une dsi mmême si dans certaine région il existe des tolérances avec les EP
certains actes , comme la gestion de traitement sont toujours soumis à EP
mais c’est effectivement pas les deux 🙂
tu as une prescription de DSI par le medecin(que tu scanneras), ET une DSI que tu auras rempli et les deux sont à envoyer au medecin conseil pour le 1er exemplaire, et un second exemplaire au service administratif.
tu pourras entendre dire qu il n est pas absolument necessaire d’envoyer la prescription puisque scannée et envoyée via scor . mais par experience je te conseille de le faire car certaines caisses rejettent parcequ ils disent ne pas avoir recu via scor ou perdu etc … donc cela evite une perte de temps
Pour les abreviation , NUR pour nursing donc AIS mais SSI , je ne peux te repondre , ce sont des abreviations specifiques à ton logiciel, et je n ai pas albus 🙁

Answers Réponse par: loyada [2965 Orange Star Level]

Merci Loyada (comme toujours, fidèle au poste!)
Dernière question, il y a un délai pour envoyer cette DSI résumé ? Tant que je ne facture pas, ça ne pose pas de problème ? Parce que le temps que je la fasse signer par son médecin traitant et le temps que je sache à sa combien-tieme de DSI elle en est, je risque de pas l’envoyer tout de suite (la prescription est en date du 21/01)
Merci ! Bizz

Answers Réponse par: Laura [16 Grey Star Level]

mieux vaut ne pas trop trainer, tu dois compter plusieurs jours après l envoi avant de facturer ’10 jours env)après nul n est tenu à l impossible et signature du doc y faut !! pour connaitre où tu en est des dsi , demande à l ancien cabinet de te l envoyer par mail ?

Answers Réponse par: loyada [2965 Orange Star Level]

ok merci Loyada ! Dis, tu peux me confirmer que:

Quand j’ai une DSI prescription je n’ai que a remplir, faire signer par médecin traitant la DSI résumé puis a l’envoyer au médecin conseil.

L’accord préalable n’est a faire que quand on a une ordonnance classique avec des soins de nursing marqués ?

Pcq albus me dit que l’AP (=accord préalable) est indispensable pour tout acte coté NUR1 (=AIS3) ? C’est quoi la différence avec SSI (=AIS3) ?

Merci merci merci désolé de t’embéter

Answers Réponse par: Laura [16 Grey Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90