DSI prescription

Bonjour les amis j’ai 2 questions de débutant :-/

– une patiente avec une prescription de 2ais3 pour constante médicament et toilette faite sur ordonnance simple…je peux m’en servir ou dois-je retourner voir le médecin avec un cerfa DSI pres.

– une patiente avec le cerfa DSI pres mais la partie  » actes médicaux infirmiers  » vide. Il a seulement coché les déficience et contextes motivant la pres… je fais quoi ?

Merciiiii

4 réflexions sur « DSI prescription »

  1. Tu peux etablir une DSI avec unesimple ordo ecrite DSI
    ce n’est pas au medecin de prescrire ni le nombre de passage ,ni les soins à faire , c’est a doit de poser des diagnostics infirmiers , tres protocoles de soins et tes objectifs que le medecin devra ou non approuver

  2. Oui mais la première DSI résumé n’a pas besoin de retourner chez le doc. Du coup j’ai sa prescription, je fais une DSI résumé et c’est tout du coup. Il ne voit pas ma première DSI le doc.

  3. Le DSI en pratique

    Comment utiliser la Démarche de soins infirmiers (DSI) dans sa pratique libérale ?1. Diagnostic du médecin et prescription d’une démarche de soin. Il remplit l‘imprimé intitulé « Démarche de soins infirmiers – Prescription » (formulaire S3740, n° Cerfa 12102*01) qui servira de base à la DSI, et sa signature sera nécessaire pour tout renouvellement.

    2. L’IDEL met en place la DSI sur le formulaire « Démarche de soins infirmiers » (formulaire S3741 n° Cerfa 12103*01). Y seront inscrit l’ensemble des ses observations en référence à la satisfaction des 14 besoins, au diagnostic ainsi qu’à l’analyse globale de la situation, l’infirmière polarise les soins et l’écoute du patient. Des objectifs et une planification des soins seront établis.

    3. Cette planification sera transmise au médecin par l’imprimé « Démarche de soins infirmiers – Résumé » (formulaire S3742 n° Cerfa 12104*01). Il tient également lieu d’accord du médecin sur ce bilan.

    4. Pour la 1ere DSI, le résumé envoyé n’a pas besoin d’être signé (accord tacite) par le médecin mais celui-ci peut faire des observations dans les 72h. À partir de la seconde DSI, le médecin devra également signer le résumé pour témoigner de la coordinations des soins. si tu lis bien la planification et les objectifs doiventt lui etrecommuniqué c’est le resumé qui n’a pas besoin de l’etre .il peut même modifier cette planification

  4. Et bien écoute Jo el je te remerci pour tes réponses. C’est super gentil de prendre du temps pour éclaircir les autres idel.
    Cordialement

Laisser un commentaire