DSI mode d’emploi

Bonjour, je n’ai jamais eu à faire de soins d’hygiène ou ce qui rentre dans ce cadre. Donc je ne connais pas la procédure. Nous disions que le médecin fait une DSI prescription et ensuite est-ce un questionnaire où je dois détailler tous les soins faits à la patiente ? ou alors il fait la prescription sur un formulaire spécial et on accompagne cela des feuilles de soins seulement ? j »‘ai essayé de joindre la sécu et celui de l’accueil ne sait pas et les autres ne répondent pas… Une connaissance infirmière a autre chose à faire ! Et si l’on doit établir la DSI nous mêmes est-ce facturable ? AVEC Le code DSI, j’imagine. Merci bcp pour vos réponses ; car je n’ai que vous !

3 réflexions sur « DSI mode d’emploi »

  1. Bonjour,

    le médecin doit vous fournir une DSI Prescription (Cerfa 12102) en 2 volets.
    Le volet 2 est à scanner dans le logiciel en tant que DSIP.

    Le volet 1 est à conserver et le volet 2 doit être envoyé à la caisse du patient accompagné des 2 volets de votre DSI résumé (Cerfa 12104).

    La DSI « complète » (Cerfa 12103) doit être conservée en cas de demande par la caisse.

    Une DSI est valable 3 mois, doit être refaite en cas de changements dans la prise en charge, avec un maximum de 5/an/patient.
    La 1ère DSI est facturée 15€ (DSI1 dans Albus) et les suivantes 10€ (DSI2)

    Voici le lien de la CPAM qui explique tout cela clairement.
    https://www.ameli.fr/rhone/infirmier/exercice-liberal/prescription-prise-charge/regles-exercice-formalites/demarche-soins-infirmiers

Laisser un commentaire