fbpx

Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

DSI et prime de nuit

Août

23

2018

Bonjour,
J’ai à charge sur mon cabinet 2 patients diabétiques chez qui nous avons toujours effectuer des passages entre 7h et 8h voir plus tôt en fonction de notre charge de travail.
Le 1er patient est insulino-dépendant avec aide à la toilette et habillage + surveillance de l’état cutané par rapport à ses antécédents d’amputation de jambe.
Le 2nd est également insulino-dépendant avec douche et habillage + pose de bas de contention.
Sachant ce type de prise en charge, je me demande à ce jour si nous pourrions coter une prime de nuit sur la DSI? Et si ce n’est pas le cas, dans quel cas la prime de nuit pourrait être justifiée sur une DSI?
Merci d’avance de votre réponse

Étiquettes : , ,

Dans : Cotation Question posée par [2 Grey Star Level]

Salut,

La majoration de nuit peut-etre coté dans la situation ou le passage sur les horaires de nuits est strictement justifiable pour des raison médicales et s’il est précisé sur l’ordonnance. Surtout pas dans le cas de convenance personnel du patient ou d’organisation de l’infirmier (meme si charge de travail importante).

Dans le cadre d’une DSI, et dans ta situation, la CPAM te réclamera des indus le jour ou ils viendront regarder de plus près ta cotation: ils ne verront pas ou est la justification médicale d’un passage de nuit. (Déja qu’ils ne le voit pas dans le cadre d’injections séparées de 12 heures…)

Les CPAM sont de plus en plus regardante sur les majorations de nuit, et effectuent régulièrement des contrôles spécifique sur ceux-ci.

Bonne fin de journée!

Answers Réponse par: l.bregeon [56 Blue Star Level]

Merci beaucoup ces précisions!!
Bonne journée

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90