Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

différence entre AMI1+1 et AMI2?

Jan

21

2013

Bonjour, IDEL remplaçante depuis 2 semaines, si je commence à maîtriser les cotations, je galère un peu avec les cumuls. Quelle différence entre AMI1+1 et AMI2 par exemple.J’ai lu qu’un HGT + injection d’insuline était côté AMI1+1. Je croyais que c’était pareil que AMI2, c’est pas le cas? Je pensais qu’AMI 2 égalait 2 AMI1 x 2 soit 3.15€x2; Comment calcule-t-on le montant? Et l’infirmière que je remplace côte des actes en AMI 6 que je ne retrouve par dans le NGAP. Vous pourriez me dire à quoi cela correspond? merci pour votre aide.

Étiquettes : , , ,

Dans : Cotation Question posée par [8 Grey Star Level]

Désolée, petite faute de frappe dans mon texte: « je pensais qu’AMI 2 égalait 2 AMI1 soit 3,15€x2. »

bonjour, dans le cadre d’un diabétique insulino dépendant, il est possible de cumuler les actes à taux plein c a d la surveillance de la glycémie est ami 1 et l’injection est ami 1. chaque acte doit etre sur une ligne différente sur ta feuille de soin (les logitiels savent faire). Si tu as en plus un pst lourd pour ce patient tu factures ami1+ami1+ami4 etc…pour le calcul ami 1 =3,15, donc on multiplie autant de fois que le coef de l’ami (ex ami4 = 4×3,15)
Sinon,pour les autres pathologies, tu rentres dans la régle de 1er acte taux plein, 2eme acte/2, et les suivants gratuits avec la grimace de l’infirmière….
la seule facturation identifiée par 2 ami 1 est l’injection du vaccin anti-grippal (c’est une question d’écriture pour la cpam) le montant restant égal à 6,30

Answers Réponse par: kosacz [22 Grey Star Level]

gael a commenté Sos Cotation:

oui, peut être bien, mais je n’ai pas envie

Alors la diff entre ami1+1. Et ami2 c est pas le montant pour nous , c est l identif d une cotation qui correspond a qque ch en particulier .
Ex : vaccin grippe sous certaines conditions=ami1+1.
Ou alors dx et s cut chez did: a.m.i. 1+1…. C est vrai ça fait a.m.i. 2! Mais pour la Cpam ami2 , c est un pst….

Answers Réponse par: Manon [37 Green Star Level]

AMI6 ?? waouhh ! elle va chercher ça ou ?

Bonsoir, une raison pour différencier les cotation doit être en rapport avec les franchise médicales…si tu met ami2 pour un pst la sécu ponctionne 0.5 cts pour ami2, mais par exemple si tu met ami1+ami1 elle peut ponctionner 2fois 0.5 cts!!
mais en fait je rejoins ce que dis Kosacz

je ne connais pas de cotation ami6 ??sauf pour suveillance de perf!! mais ami1+ ami1+ami4 oui je connais même si au total pécunié c’est égal à ami6, mais il faut détailler tes cotation sur ta feuille de soin

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90