Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Deux infirmiers intervenant

Oct

30

2018

Bonjour, j aî eu un appel pour un patient, il a un infirmier libéral là matin pour les soins « techniques », mais ce dernier refuse de le coucher le soir. Donc on nous demande de le coucher avec petite toilette. Est ce possible que deux infirmiers de cabinets différents interviennent ?

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [4 Grey Star Level]

Bonjour,

Déja je te conseille d’appeler le cabinet infirmier déja en place pour discuter de la demande de prise en soins faite par le patient.
Apres et ce n’est que mon avis, s’il ne peut pas faire la prise en charge de maniere globale donc en incluant le coucher, il faudrai mieux qu’il transfere la prise en charge a un autre cabinet. Le patient n’a pas a subir les conséquences de son refus.

Mais pour répondre a la question, rien n’interdit que deux cabinets interviennent chez le meme patient. A partir du moment ou la DSI est faite en regle, et inclu tout les soins, et ou les infirmiers facturent leurs soins de leur coté et on un acces a la DSI faite par l’un des deux.

Par contre, faut sacrément etre capable de travailler en coordination parceque sinon la prise en charge risque d’etre compliquée.

Bon courage

y’a pas de toilette le matin ? si non , tu dois avoir une DSI prescription et c’est par les diagnostics que tu poseras qu’il decoulera de l’intervention ou non d’une IDEL le soir . ce peut etre une aux de vie qui intervient ,
sinon des lors que que tout est ok une idel le matin une autre le soir , c’est accepté

Answers Réponse par: jo el [2065 Orange Star Level]

Rien n empêche effectivement que 2 cabinets s occupent du même patient mais ce n est pas très déontologique de refuser de coucher son patient le soir. Le patient doit être pris en charge ds sa globalité et non pas uniquement quand ça arrange parceque certains soins sont mieux rémunérés que d autres. Moi personnellement j appèlerai l ide pour connaître la raison de son refus, et ensuite j en discuterai avec le patient en lui disant que je peux le prendre en charge mais ds sa globalité, c’est a dire matin et soir. C est le patient qui décide, pas l Ide…😉

Answers Réponse par: Mayotolu [213 Blue Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90