Cumul des soins

Bonjour,

pour soins de nursing avec débranchement de perfusion S/C et pansement lourd et complexe, puis-je tout cumuler à taux plein ?

Propositions :
1- AIS 6 + AMI 5 + AMI 4 ?
2- AIS 6 + AMI 5 + AMI 4/2 ?

Merci de vos réponses

6 réflexions sur « Cumul des soins »

  1. Je ne sais pas si tous les gens posant des questions sur sos citations ont Albus mais si c’est le cas ce genre de question n a pas l’air d’être. Il suffit de rentrer les soins et Albus calcule tt seul !

  2. Merci de ta réponse TDF.
    Mais avoir Albus ou pas ne nous empêche pas de réfléchir et se poser des questions et comprendre le raisonnement de chaque cotation.
    Merci de ta tolérance !

  3. Hello,

    Pour une fois – c’est rare – je ne suis pas du tout d’accord avec Jo el.

    Au sujet du cumul avec les AIS3 (et pas « AIS6 » par abus de langage), la NGAP est claire :
    « La cotation forfaitaire par séance inclut l’ensemble des actes relevant de la compétence de l’infirmier réalisés au cours de la séance, la tenue du dossier de soins et de la fiche de liaison éventuelle.
    Par dérogation à cette disposition et à l’article 11 B des Dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d’un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse, telle que définie au chapitre I du présent titre, OU avec la cotation d’une perfusion OU [prado BPCO] »

    Tu ne peux donc cumuler qu’avec UN SEUL autre des soins listés, et donc soit avec le débranchement de perf, soit avec le pansement…

    En l’occurrence, avec le débranchement de perf c’est plus intéressant, donc :

    2AIS3 + AMI5

    En outre, tu peux ajouter une MCI puisque même si tu ne le cotes pas, tu réalises un pansement lourd et complexe qui engendre TOUJOURS une MCI 🙂

    Bon courage !

  4. (Je n’ai pas trouvé comment éditer : bien sûr pour la MCI, le pansement lourd et complexe l’engendre TOUJOURS quand il est réalisé A DOMICILE 😀 )

Laisser un commentaire