Cotation toilette perf et escarre

Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir comment vous coteriez une toilette complete supérieur à une demi heure avec retrait de perf sous cutanée à 8h ( tarif nuit? ) avec escarre sacrée et escarre en malléole. A savoir que les perf et escarre sont les seuls soins cumulables avec la toilette. Merci pour vos réponses.
Bonne année à tous.

17 réflexions sur « Cotation toilette perf et escarre »

  1. Bonjour, comment sont les escarres? Tu ne branches pas la perf le soir? Le nursing : AIS 3×2; la perf le matin : si c’est que arrêt sans rebranchement et patient non K ou immunodéprimé : AMI 5 qui se cumule avec les 2 AIS 3.
    Cordialement, Pascale

  2. Ce sont des gros escarres fibrineux, oui la perf je la branche la veille à 20h.
    Du coup dois je également un passage de nuit à 20h et un à 8h?
    Merci

  3. Comme Pascale et si ce sont des pansements lourds tu cumule tes ami4 aux perf et tu cote une mci. Pose le soir ami 14, retrait le matin ami 5, et tarif de nuit uniquement si l’horaire est noté sur l’ordo

  4. Donc
    Matin 2ais3+ami5+ami4+4/2+mci+indemnites nuit+déplacement
    Et le soir
    Ami14+1ais3+indemnités nuit+déplacement

  5. Bonjour
    lorsque je suis allée en formation il me semblait avoir compris que l’on pouvait effectivement additionner les perf et les pansements lourds aux ais, mais que c’était l’un ou l’autre et pas les deux à la fois (en fait on prend ce qui est le mieux côté).

    Sur la nomenclature il est noté « Par dérogation à cette disposition et à l’article 11 B des dispositions générales, la séance de soins infirmiers peut se cumuler avec la cotation d’une perfusion, telle que définie au chapitre Ier ou au chapitre II du présent titre, ou d’un pansement lourd et complexe nécessitant des conditions d’asepsie rigoureuse.

    Il a bien le ou entre la perf et le pansement
    est ce site quelqu’un peut me dire si je fais fausse route?
    Merci

  6. Bonjour, Sabco c’est exact c’est soit perf soit psts lourds;
    Voilà ce que je propose :
    Matin 8h : Nursing AIS 6+AMI 4, L’AMI 5 c’est que le jour du retrait définitif.
    Vers 11h ou en milieu de matinée, il faut le justifié : les psts AMI 4 + AMI4/2
    Le soir vers 20h: Nursing si besoin AIS 3 + branchement perf : AMI 14 le 1° soir seulement et les autres jours AMI 4,1.
    Le tarif de nuit si prescription perf sur 12h et on ne peut le compter que le soir ou le matin.
    Cordialement, Pascale

  7. Ok du coup je dirais
    8h: 2ais3 + ami4 + ami4/2 + Mci (si il y a bien de noté sur l ordo qu’il y a 2 pansements distincts) (s’il n’y avait pas eu de pansement mais uniquement la perf j’aurais mis ami5)
    20h: ais3 + ami14
    heure de nuit si précisée sur l ordo.

    Maintenant est ce site l’on peut faire à la carte comme ça je ne sais pas! On met la perf le soir et on n’en parle plus….
    je ne suis pied d’accord sur le fait de noter les pansements dans la matinée, il faut regrouper les soins….
    bonne réflexion

  8. Merci pour vos réponses. Par contre pour la perf c’est tous les soirs de 20h à 8h et changement de site tous les jours donc c’est Ami14 le soir et ami5 au matin lors du retrait. Il est bien expliqué sur le site suivant http://www.orionsante.fr/2014nouvelles-cotations/.
    Le forfait ami 4.1 c’est lorsque je branche une thérapeutique en Y ou je change de flacon en gardant la même tubulure ou encore si je suis appelé par le patient pour un souci lié à la perf.

  9. Du coup j’ai une autre question lié au tarif de nuit.
    J’ai un patient chez qui je pose une alimentation nocturne sur lordo est noté 20h 8h la nuit. Dois je facturé un passage de nuit à 20h et un autre à 8h ou pas. Et du coup comment vous le coteriez.
    Autre patiente pour sondage évacuation : sur lordo est noté sondages intermittent à 7h et à 20h donc la c’est bien deux passages de nuit?
    Merci

  10. Bonjour, Mohamed dans la cotation 4,1 tu as oublié de lire : déplacement du dispositif donc c’est 4,1 tous les jours matins et soirs + AMI 4 pr surveillance sauf le soir de la pose

  11. Bonjour
    l’ami4 ne se côte pour la surveillance d’une perf en dehors du jour de pose et de retrait (par exemple surveillance diffuseur de chimio).
    L’ami4,1 se met lorsqu’il y a une perf en cours. Là la perf est arrêtée le dispositif de la perf est retiré donc, pour moi, c’est un ami14 le soir et 5 le matin. Si il y a un soucis de perf la nuit et que l’on se déplace pour repiquer, remettre en route la pompe. … c’est alors l’ami4,1.
    Bonne journée

  12. bonjour tout le monde
    moi je dirais
    8h= ami5 pour arret de la perf
    2 ais3 pour la toilette
    et sache qu’une escarre fibrineuse n’est pas un pst lourd et complexe il faut que ça atteigne os ou tendons..
    ami2/2 ou ami4/2 et le deuxieme pst GRATIS +mci
    20h=ami14+N
    voila bon courage

  13. J’ai eu la secu et voilà la conclusion :
    8h : 2ais3+ami4+mci+passage de nuit (car heure spécifiée sur lordo). Et non 2ais3+ami4+ami4/2 car elle m’a expliqué que le 3 ème acte est gratuit même si c’est un autre pansement lourd.
    20h:1ais3 (soins de nursing) +ami14+passage de nuit.
    Je peux coter deux passages de nuit chez un même patient si les heures sont bien spécifiées sur lordo.

Laisser un commentaire