Cotation sur pansement complexe après mastectomie totale sein droit

Bonjour à tous, pourriez me dire les cotations qu’il faut,
Ordo il y a marqué ça:
Un pansement complexe des cicatrices ttes les 48h sur 10jours
Injection Lovenox sur 7 jours
Ablations des fils à J10
Ablations des boucles s’il en reste à J10
Sachant qu’il y a eu une mastectomie totale sur sein droit et qu’il y a eu le jour même une lipoaspiration des 2 membres inférieurs qui a été réinjecter dans les 2 seins .
Je suis perdue dans la cotation.
Sincèrement merci pour votre aide.
Belle journée à vous.
A bientôt

3 réflexions sur « Cotation sur pansement complexe après mastectomie totale sein droit »

  1. Tout dépend le nombre de pansements en fait.Si tu fais juste un pansement complexe du sein droit plus lovenox tu cotes ami4+1/2ami+mci.
    Si tu as d autres pansements simples en plus tu n peux en citer qu un:ami4+1/2ami2+mci.et lovenox gratuit

  2. Bonjour
    ce n’est pas parce que c’est marqué complexe sur l’ordonnance que c’est forcément un pansement complexe. La liste des pansements complexes côtés ami4 et auxquels tu peux ajouter la MCI est clairement définie dans la ngap. Et un pansement de mastectomie n’en fait absolument pas partie. Ça reste un pansement banal comme une opération du genou ou de l’épaule. Il est vrai qu’on y passe du temps mais la notion de temps ne rentre malheureusement pas en jeu dans la cotation. La normalement tu dois côter ami2+ami2/2. Rien de plus… gare aux indus !! La sécu chasse !!! 😉

  3. Bonjour
    Merci , @ Sushi25 et @Mayotolu, d’avoir répondu, en cherchant à droite à gauche avant que vous me répondiez, j’ai vu que pansement chirurgie mammaire est compté 1 AMI3 avec le nouvel avenant et que s’il y a les 2 seins on peut compter AMI3 en demi, je n’ai pas envi de faire de connerie 🙂
    pppfffrrr que c’est compliqué, mais je pense que je vais compter psmt simple, sans me prendre la tête et le Lovenox en AMI 1.5 car cancéreux.
    En tout cas merci beaucoup car c’est un casse tête.
    Belle et douce journée à vous. Bon courage

Laisser un commentaire