COTATION POUR PREPARATION ET ADMINISTRATION TRAITEMENT

Bonjour, je dois passer tous les matins et soir pour donner le traitement à une patiente présentant des troubles cognitifs(son traitement est gardé au cabinet car risque de surdosage), le médecin a fait une prescription pour 3 mois. Quelle cotation? Au delà du premier mois, j’ai lu qu’il fallait une entente préalable, dois-je faire une DSI?
Merci

6 réflexions sur « COTATION POUR PREPARATION ET ADMINISTRATION TRAITEMENT »

  1. bonjour, ami 1+mau avec EP mais pas de dsi qui est reservée aux soins infirmiers . bonne journée

  2. comme Loyada EP à partir du 31eme jour
    j’attire juste ton attention sur le fait qu’il nous est interdit de detenir au cabinet ou chez nous les traitements des patients .il doit les conserver chez lui dans un truc fermé à cle (tu peut garder la clé ) ou hors de porté (dessus d’armoire peut etre )
    bon apres-midi

  3. Attention pour cpam la distribution des médicaments n est pas un acte infirmier et ne peut être facturé que dans le cadre d une prescription d ordre psychiatrique . Notre cpam nous a averti que la non repose à ce genre d EP ne signifie pas un oui puisque ces actes ne sont pas inscrits à la nomenclature …. qu on nous promet de revoir maintenant ! Seule une DSI peut nous couvrir dans ce cas et passer en séance de soins infirmiers ( sans mau ) sinon quelle solution pour que ces patients recevoivent correctement leur traitement . Déjà discuté de ces problèmes en formation nomenclature ( via orion santé )

  4. La distribution et l’aide à la prise de médicaments : une fiche de surveillance à établir (article 10).

    Non cotable sauf dans 2 cas :
    En cas de mise en œuvre ou de modification de traitement (hors DID).
    1 AMI 1/jour.
    Maximum pendant 15 jours.

    En cas de trouble psychiatrique 1 AMI 1/passage.
    Maximum 1 mois.
    Prolongation soumise à entente préalable.

    voila PARUSSO un copier-coller du courrier donné par notre DAM ,il exclu toute DSI contrairement à ce que disent les formations à la nomenclature

  5. Je viens d’avoir un retour de DSI refusée par le médecin conseil de la CPAM.

    Le motif est que la préparation et l’administration de traitements sont AMI et non DSI.

    C’est un peu la panique, car tous les patients qui n’ont que la prépa et l’adm. de ttt sont tous en DSI depuis des années (bien avant mon arrivée au poste – février 2014).

    J’ai tenté de contacter la personne en charge du dossier de refus à la CPAM, mais je tombe systématiquement sur un répondeur.
    Je retenterai ma chance lundi..
    Je sens que ça va être rock’n’roll les prochains temps !

Laisser un commentaire