Cotation patient dégradé

Bonjour, mon patient(90 ans)est de retour d’hospi suite à avc entrainant hémiplégie dt. Ce matin j ai mis presque une H pour ses soins (toilette au lit, lever, soins, mise au fauteuil roulant. Ce soir remise au lit, petite toilette, perf, déshabillage.
Quelle cotation selon vous? MCI ou pas? Son état s’est fortement dégradé, et il fait son poids malgré tout.
Merci de vos conseils.

5 réflexions sur « Cotation patient dégradé »

  1. je pense le matin
    1ais3+ais3 (toilette)+1 mci+ifd
    quels sont excatement tes soins?
    le soir
    1 ais3+ais3+1ami2 si S/C ou 1ami3 si iv+mci+ifd
    bon courage

  2. Mes soins de ce matin : toilette au lit, pst sur coté pied(ami2), soins sur verge car Mr a une sonde à demeure est a été blessé à l’H, prévention d’escarre sacrum et talons suite à hospi, lever au fauteuil + soins annexes. je pensais aussi à 2 ais3 + MCI +D.
    Pour le soir, j étais sur la même cotation que toi, biquette. Je voulais avoir votre avis pour ne pas être en sur cotation, car en même temps je gère aussi la distribution de médicaments car son épouse à 91 ans. Merci +++

  3. Bonjour, je ne pense pas que ton patient rentre dans le cadre de soin palliatif, il est juste devenu grabataire et il peut vivre quelques années comme ça !
    Tu peux cumuler les pst lourds et les perfs uniquement avec les AIS, pas les petits pst ni les injections S/C ou IM.

  4. pour la MCI je dirai comme Cathy ,non
    2AIS3 le matin qui englobent les soins (psts ,medocs et autres surveillance)
    1AIS3 le soir +AMI2pose de la perf SC ,pour en plus ajouter la surveillance il faut que tu te deplaces effectivement la nuit ,ce qui est rarement le cas pour les SC

Laisser un commentaire