cotation insuline et toilette

bonjour,
j’ai un patient de 93 ans et dois lui faire glycemie injection insuline et toilette le matin
. il me prend du temps pour la toilette, alors je fais les soins en 2 temps
je fais la glycémie et insuline d’une part et revient plus tard pour la toilette
puis je faire ainsi et côter les soins en 2 fois
une pour l’insuline et une autre cotation pour la toilette. serais je hors si j’ai un controle ?
merci

2 réflexions sur « cotation insuline et toilette »

  1. Dans l’absolu, je dirais qu’il n’y a aucune raison que tu cotes 2 passages, même si c’est pour organiser au mieux ta tournée ! Tu as cependant le droit de revenir chez le patient plus tard dans la journée pour lui faire la toilette mais sans coter ton passage, et sans coter 2 soins distincts ! Le contrôle dextro et l’insuline sont compris dans l’ais3 ou l’ais6 (selon le temps que tu y passes…).

    Nous avions déjà ce cas de figure aussi : nous avons fait le choix de revenir plus tard chez le patient sans coter quoique ce soit en plus ! La priorité étant d’autres soins aussi, comme des dextro et insulines chez d’autres patients !!!
    Une autre situation mais similaire nous était aussi arrivée : une patiente DID chez qui nous faisions ami1+ami1+ nuit+ déplacement le matin avant 8h puis 2ais3 le soir pour la toilette+ déplacement ; le médecin voulait qu’on fasse tout le matin et avons justifié le fait que de toute manière nous devrions passer le soir pour le coucher (sa fille faisant déjà l’habillage du matin et donc lui permettre de ne pas faire en plus la toilette ou le coucher )… C’est passé mais était-ce juste aux yeux de la sécu ???!!!
    L’idéal dans ces situations et de pouvoir justifier le passage du soir en plus de celui du matin. Sinon, c’est pour notre pomme : tout dans 2ais3 au max le matin +nuit (avec précision avant 8h sur l’ordo).

  2. Pense aussi à coter un ami4 hebdo (séance de prévention pour DID de plus de 75 ans) : fais le préciser sur l’ordo aussi ! Tu ne coteras pas 1x/sem 1ais3 ou 2ais3 à la place.

Laisser un commentaire