cotation diffusseur 4x/jour toutes les 6h

pdt 10jours a 06h 12h 18h 23h30
pose de tienan 4x/j dans difuseur sur 1h. sur un PAC
et a 18h pose d’un 2eme diffuseur qui passe en continu sur 24h pour eviter que l aiguille se bouche.

quelle est la bonne cotation? tarif nuit a 06h et tarif milieu de nuit a 23h30?
on change l aiguille de hubert tous les 5 jours cotation supplementaire?

Cdlt

6 réflexions sur « cotation diffusseur 4x/jour toutes les 6h »

  1. Bonsoir, si c’est un patient cancéreux
    6h ami10 + dep + nuit
    12h ami 10 + dep
    18h ami 15 + ami 10 +dep
    23h30 ami 10 + dep + nuit
    Rien de plus pour le changement de l’aiguille.
    Rajouter mci si justifiée.
    Si patient non cancéreux, remplacer 10 par 9 et 15 par 14.
    Cordialement

  2. Bonjour, à 18h c’est pas AMI 15 mais AMI 4,1 pour branchement en Y et tjrs AMI 10; attention il faut rester sur place, c’est inscrit dans la modification de la nomenclature : sous surveillance continue si perfusion courte inférieure ou égale à 1h. Il faut que les horaires et la durée des perfusions soit inscrits sur l’ordonnance. Bon courage

  3. bonjour,
    je suis d’accord avec ces cotations, maintenant je me pose une question au niveau du matériel utilisé.

    Quel est l’intérêt de mettre en place un diffuseur pour 1h de traitement sachant que nous sommes obligé(e)s de rester sur place?
    Pour moi un diffuseur est censé faciliter les mouvements, déplacements des patients…par exemple votre diffuseur qui sert de garde veine. Sauf que là un diffuseur de 1h, il faut déjà le préparer (ce qui prend plus de temps que de diluer le produit dans une perf en gravité), on sait qu’un diffuseur fonctionne par thermorégulation, donc ok il peut être fini en moins de 1h, en 1h, mais aussi en plus de 1h et dans c’est cas là on ne va pas faire changer la prescription. Le patient ne va certainement pas chercher à vadrouiller à droite à gauche pendant la perf sachant que le soignant est là (surtout à 6h et à 23h30).

    voilà c’est juste une réflexion, je sais très bien que ce n’est pas le soignant qui choisi le matériel, que c’est bien souvent via un prestataire, je me demande quel peut être notre rôle dans l’histoire?…

    bonne journée

  4. Bonjour
    L’ami 15 de perf de plus d’une heure est cumulable avec l’ami 10 de perf courte de moins d’une 1h.
    Quand à rester sur place pendant 1h, je ne pense pas que ce soit une obligation, je pense que bien peu d’entre nous peuvent se permettre de rester plus d’une heure (si on compte le temps passé pour brancher et débrancher on atteint facilement 1h30 de présence)chez 1 patient, à fortiori 4 fois dans la journée. La notion de surveillance continue implique surtout que l’ami 10 est un forfait, on ne peut rien rajouter lorsqu’on revient débrancher, ni débranchement, ni déplacement.

  5. Bonjour, réponse pour Atropine, l’ami 15 ne se compte pas c’est juste la pose d’un flacon en Y pour garder la veine et il faut rester surveiller la perf; c’est comme 1 AIS 3, 1/2h et c’est mieux payé. Fait la formation nomenclature, c’est très intéressant. Bonne journée

Laisser un commentaire