Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Cotation de plusieurs actes chez une patiente diabétique.

Mar

3

2013

Bonjour, je viens d’accepter une nouvelle patiente qui est diabétique.
J’ai deux ordonnances différentes, la première pour la glycémie capillaire et l’injection d’insuline et la deuxième pour une toilette 3x/semaine que la patiente veut faire le soir.
Je sais que les cotations pour les personnes diabétiques sont un peu particulières et j’aurais besoin d’un ou plusieurs avis éclairés. Merci d’avance pour vos réponses.

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [8 Grey Star Level]

les soins sont inclus dans l’AIS les jours de toilette .tu ne peux pas compter matin et soir
si ta patiente veut sa toilette le soir ,dans ce cas elle doit te payer sans pouvoir etre remboursée .ce n’est pas à la CPAM d’assumer ses désidèratas

Answers Réponse par: joelle capdeville [1560 Orange Star Level]

bjr, tout a fait d’accord avec joelle donc 1ami 1 + 1ami 1 entier le matin, les toilette 1 ais3 qui englobe le jour les dextro et inj…

Answers Réponse par: camille.38 [200 Blue Star Level]

Bonsoir
vous ne pouvez pas cumuler soins d’hygiène avec les soins autre que les pansements lourds ou perfusions
pour le reste tout dépend de la prescription pour les horaires de passage si le médecin prescrit un passage le matin et un passage le soir alors vous pouvez facturer deux passages

non Julia dans ce cas precis en cas de controle c’est de la fraude . c’est la patiente qui doit adapter son horaire a celui des soins ,pas au medecin à délivrer une ordo de complaisance

Merci pour vos réponses

Tu peux coter ton passage du matin en Ami et en Ais le soir,incluant ainsi ton dextro et insuline,par contre pas de majo nuit.

Ben Joëlle pourquoi il ne pourrais pas coter ami le matin et ais le soir comme le dis Edith?

tout simplement car c’est de la convenance perso et c’est pas à la CPAM ni aux contribuables d’assumer ça .ou en cas de controle ira tu chercher le medicalement justifié de cet acte ?

@ Joelle : en fait tout à fait d’accord avec toi, je croyais que la glycémie et l’insuline c’était 2/jour donc je ne comprenais pas pourquoi ne pas coter l’ais. La fatigue… 😉

cotation insuline dextro cotées entier 1+1 .l’ais3 annule la cotaion de l’insuline .telle est la nomenclature…..

moi je coterais : matin ami 1+1 pour dextro insuline
et soir ais3 (+3 si plus de 1/2h) avec deplacements bien sur … si je rentre l ensemble des soins faits c est ce que me facture mon logiciel !

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90