Cotation soin occulaire

bjr voici ma prescription patiente nécessitant des soins oculaire de l’œil gauche *4/jour pdt un mois. a faire réaliser par une ide a domicile dimanche et jour fériés. Comment cotez vous cela?
Les soins c’est en faite nettoyage de l’œil+gtte patiente ayant un handicap du bras ne le lève pas et vit seule? Merci de votre aide.

11 réflexions sur « Cotation soin occulaire »

  1. délicat , très délicat, rien pour ce type de soin dans la nomenclature!!
    mais par rapport à ce que tu dis, je pense qu’une bonne DSI s’impose, car effectivement ce mettre des gouttes avec une seule main…., en plus le contexte du handicap se prête à cette cotation .
    demande éventuellement au M Conseil s’il veut bien t’accorder des actes par assimilation hors cotation, ami1+1/2 ami1 +depl par exemple, ou alors ais3/ jour avec 4 depl!!!
    tout en prenant compte d’un contexte exceptionnel, fait intervenir le médecin prescripteur

  2. c’est AMI1 , 1/ jour et quel que soit le nbre de passages prescrits pdt 15 jours maxi sauf si DID mais tu n’en fait pas mention
    je dis souvent que maman ,90 ans ,non voyante et veuve se met son collyre seule depuis plus de 30 ans , elle ne leve plus le bras drt non plus ……..
    la DSI serait tres mal vue par notre controle medical ,mais en expliquant le cas ,je pense que AMI 1 matin et soir pourrait etre accorde .je dis bien pourrai .sinon elle n’a personne qui s’occupe d’elle ?

  3. merci pour vos réponses bien j’vais lui dire que c’est un passage par jour pdt 15 jours et le reste c’est de sa poche.Merci

  4. Pour les patients qui vivent seul et non pas de proches ni de voisins, et dans l’imcapacité de se mettre eux memes les gouttes, tu peux demander au medecin qu’il te prescrive soins infirmiers 3 fois / jour. par contre tu cotes 1 ami + 1 deplacement matin midi et soir. les 15 premiers jours.

  5. J’ai eu le même type de soins récemment et le même questionnement que toi .
    Moi ma patiente présente des troubles cognitifs.
    J’ai demandé au médecin traitant une ordonnance stipulée : préparation et surveillance administration thérapeutique.
    Je comprends bien que ce soin n’est pas à la nomenclature et que dans la majorité des cas les patients peuvent instiller seuls leur gouttes… mais çà c’est dans la majorité des cas et pas TOUS !

  6. @matsol plutot que de demader au doc une fausse prescription (en cas de controle ou plutot lors du controle car il y en aura un ,un jour ) il sera ’emmerdé’ et toi aussi . je dis souvent et pae experience que tout est justifiable si c’est justifié mais que seule la NGAP fait foi .pour ma part dans ce genre de situation j’envoie un mail au controle medical en proposant une cotation ,réponse par le même chemin et ainsi j’ai toujours une trace .pour le reste un faux resteun faux

  7. et bien Pascale c’est pas comme ça !! la seule vrai reponse et celle que je donne dans les 1ers coms ,si tu veux le texte regissant ça un mail et je te l’envoie !! bonne journée

Laisser un commentaire