fbpx

Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

Cotation 2 pansements complexes par jour

Juin

4

2019

Bonjour à tous.
Je m’occupe du controle facture IDEL pour un SSIAD et je suis un peu perdue sur une facture que m’a adressé une IDEL

L’ordonnance stipule 3 dextros + 3 insulines par jour et 2 pansements complexes par jour jambe + talon (patient diabétique)+ 3 administrations de traitements par jour

Elle cote : 2AMI1+N + 2AMI4
2AMI1+AMI 1/2
2AMI1+AMI1/2

est-ce correct? Il s’agit d’un patient chronique, et concernant le pansement il s’agit seulement d’enlever la peau morte qui forme des « écailles » , il n’y a pas d’alteration des tissus sous cutanés.

Je vous remercie pour vos infos

Dans : Cotation Question posée par [3 Grey Star Level]

Effectivement cela ne relève absolument pas d’un pansement, et encore moins d un ami 4 !!! Un peu de pommade grasse type dexeryl fera le travail tout seul.
Ça ressemble franchement à une ordo de complaisance, puisque le médecin n a pas vu la plaie. Alors gare aux indus si la caisse met le nez dedans…
Et quant à la distribution du ttt, si le patient n est pas psy, il n y a aucune raison de les coter non plus. C est hn ….

Answers Réponse par: Mayotolu [296 Blue Star Level]

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je sens que ca va être séré et qu’on va partir pour une bonne engueulade avec l’IDEL.
Merci encore

Answers Réponse par: gwenp [3 Grey Star Level]

pourquoi vous ne lui posez pas la question ?si y’a pas d’alteration ce n’est pas un pst complexe mais c’est etrange d’avoir une ordo pour pst jambe talon si il y a pas de plaies

Answers Réponse par: jo el [2188 Orange Star Level]

Je lui ai demandé mais pour elle enlever les peaux mortes correspond à un acte de soins et donc une cotation pansement. Le médecin n’a pas vu les plaies il a juste réalisé l’ordonnance demandée.

Merci pour votre réponse en tout cas

Answers Réponse par: gwenp [3 Grey Star Level]

Qui fait le nursing de cette dame ? car la personne qui le fait peut mettre le soin hydratant . dans votre cas , la facturation qui devrait etre appliquée est :AMI+AMI +IFD par passage , rien n’oblige que l’insuline soit en tarif de nuit et la distribution de TTT se rajoute en 1/2 SI PSY ? 9A C4EST CE QUE DIT LA NOMENCLATURE .Hors les conventions avec SSIAD sont de droits privé et releve de ce que vous avez negocié avec les IDELS .

Answers Réponse par: jo el [2188 Orange Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90