Cotation

Bonjour, j’ai un patient qui à 1AIS tous les jours, est ce que je peux coter la préparation du pilulier 1 fois/semaine par 1AMI4? merci
A quelle moment peut on utiliser la MCI?
Merci

3 réflexions sur « Cotation »

  1. Bonjour ! Non, tu ne peux pas coter un ami4 pour le semainier ! Tout est compris dans l’ais3 ! L’ami4 hebdo est réservé pour les patients DID de plus de 75 ans et il s’agit alors d’une séance hebdo de prévention, d’éducation, de surveillance pour son diabète (alimentation, hygiène, traitement, surv constantes…).Le jour de ta séance, tu ne cumules avec aucune autre cotation ! Les autres ami4, sont prévus pour des pansements lourds et complexes !

    En revanche, si tu penses avoir besoin plus de temps pour préparer les médicaments, que tu dépasses la 1/2h, tu peux demander un ais3 supplémentaire ce jour-là (en argumentant bien : bain, douche, semainier, surv constantes…).

  2. Bonjour ! Non, tu ne peux pas coter un ami4 pour le semainier ! Tout est compris dans l\’ais3 ! L\’ami4 hebdo est réservé pour les patients DID de plus de 75 ans et il s\’agit alors d\’une séance hebdo de prévention, d\’éducation, de surveillance pour son diabète (alimentation, hygiène, traitement, surv constantes…).Le jour de ta séance, tu ne cumules avec aucune autre cotation ! Les autres ami4, sont prévus pour des pansements lourds et complexes !

    En revanche, si tu penses avoir besoin plus de temps pour préparer les médicaments, que tu dépasses la 1/2h, tu peux demander un ais3 supplémentaire ce jour-là (en argumentant bien : bain, douche, semainier, surv constantes…).

  3. Oups ! J’ai cliqué 2 x !!!

    Je profite de ta question sur les MCI pour reposer la mienne : peut-on coter un MCI pour un patient K,à qui on fait le débranchement de la chimio sur CIP (ami3+MCI) ? Ce patient est-il en soins palliatifs (au vu de sa pathologie) ou non, puisque à ce jour son pronostic vital n’est pas engagé immédiatement (il a décidé de poursuivre son activité professionnelle)?

    Sinon les MCI, il m’a été rappelé que tu évalues toi, pas besoin de prescription médicale, si ton patient peut en bénéficier ou non, qu’il faut cependant que tu fasses une EP en conséquence ! A quel moment peux-tu la coter ? Pour des soins palliatifs (et c’est là le plus aléatoire), lorsque ton patient est censé DCD dans les 6 mois !!! Tu coteras alors cette MCI à chacun de tes passages.L’autre cas, cette majoration se cumule aux psts lourds et complexes (normalement ton logiciel le fait automatiquement).

Laisser un commentaire