Cotatin de pansemnts chez un diabétique

Bonjour,

Je prend en charge un patient diabétique en 2AIS3 : toilette complète au lit, HGT, insuline, traitements et ce matin et soir ( le soir change/hygiène insuline traitement, lovenox ) donc ma question : ce monsieur sort de l’hôpital avec 4 pansements au niveau des membres inférieurs suite à des pontages ( artérite stade terminal ) les pansements passent-ils dans les 2AIS ou sont ils à rajouter ? merci d’avance pour vos réponses !

3 réflexions sur « Cotatin de pansemnts chez un diabétique »

  1. Tout dépend la taille des pansements si il y a de la fibrine ou pas,c’est sur que si c’est juste des pansements post op. simples on ne peut pas cumuler par contre si ce sont des pansements fibrineux,oui on peut coter un ami 4 par pansements à taux plein car en lien avec le diabète .

  2. ce ne sont probablement que des cicatrices et 2cm ou 70 c’est un pansement simple compris dans l’AIS

  3. Ben il y a deux pansements par jambes , 15 + 17 agrafes jambes gauche et 15 + 13 agrafes jambes droite , protocole en trois temps , chez un patient grabataire rien que le mobiliser maintenir le membre etc… ça prend 10 mn par jambe+ le deshabiller et le rhabiller … car le doc a demandé à ce que ce soit fait le soir après la kiné donc avant le nursing et les soins du soir ( insuline/HGT/change/traitement/coucher…) alors bon …

Laisser un commentaire