contrat de collaboration

Bonjour,
j’ai travaillé pendant 3 ans en collaboration avec une infirmière qui avait deja une tournée. nous n’avons jamais fait de contrat mais on partageait la patientele à part égale sauf que c’est elle qui organisait la tournée, les horaires…… du jour au lendemain elle m’a demandé de partir pour s’associer avec sa soeur. Donc je suis partie…..
aujourd’hui j’ai retrouvé dans l’urgence une nouvelle association ( 25000 euros de droits d’entrée) donc je voudrais savoir comment faire pour faire un contrat qui me protege…..
j’ai deja versé la somme de 25000 euros et commencé a travailler depuis 3 mois sans contrat
merci d’avance

9 réflexions sur « contrat de collaboration »

  1. et bien il faut tedepecher d’en faire un ,il y en a de tres bon sur tous les moteurs de recherche ,cependant les droits d’entrée sont une preuve de cette association je pense

  2. 25000€ de droits d’entrée !!!!!
    je découvre cette pratique qui ne se fait pas du tout par chez nous pourtant en zone sur-côté.
    Fait un contrat qui te donne droit à la moitié de la patientelle si tu t’en vas …

  3. en fait je me suis renseignee auprès d’un avocat qui me demande 2000 euros de frais et qui me dit que le contrat n’a pas vraiment de valeur puisque en théorie c’est le patient qui doit choisir son infirmier.
    Je voulais savoir comment vous faites avec vos associés

  4. ce n’est pas que ça ne se fait pas c’est surtout parce que c’est dur de vendre un droit de presentation à la patientèle ,mais c’est légal certaines vendent 30à 35% de la myenne du CA des 3 dernieres années ,en 1976 j’ai acheté au prix exact de notre maison !! aujourd’hui ,on remplace dans un cabinet ,l’informatique aidant ,on se casse avec une sauvegarde sur clé USB et on s’installe à côté ou voire au cabinet d’en face ….personne ne semble déranfé par ça ,et bien moi ….si .je trouve ça malhonnête

  5. Bonsoir,
    merci pour vos avis mais ca ne repond pas a ma question.

    certains trouvent peut etre ma demarche malhonnête mais dans l’urgence c’etait ma seule solution.
    Toutes les nouvelles infirmieres liberales que je connais ont procédé de la meme façon .
    Parce que moi aussi j’ai une conscience professionnelle, Avant de verser la somme, j’ai bossé en double avec mon nouvel associé pendant 1 mois ( sans rien facturer) pour que les patients me connaissent et ce n’est qu’ensuite que j’ai choisi de m’associer.

  6. il te faut faire un contrat comme je tele dis dans mon tout 1er com .il est bien evident que si tu achetes tes droits de presentations (ce que jetrouve bien et normal ) tu es propriétaire d’une % de celle-ci .

Laisser un commentaire