chimiothérapie en sous cutanée

Bonjour
j’ai 1 injection sous cutanée de Aracytine 130mg à faire pendant 4 jours. J’ai trouvé dans l’art4 dédié au patient immunodéprimé ou cancéreux deux possibilités qui ne collent pas tout à fait je pense :
-injection intraveineuse d’un produit de chimiothérapie anticancéreuse ami7.
-injection intramusculaire ou sous cutanée ami1.5. Effectivement je prends bien toutes les précautions (blouse, lunette, charlotte, gants, élimination dasri…)mais la voie d’injection n’est pas la bonne pour la première. Et si je puis me permettre la deuxième me semble tout de même sous coté vu les moyens de précautions mis en oeuvre. Avez vous une autre idée ?
Merci d’avance pour vos avis et vos conseils.

4 réflexions sur « chimiothérapie en sous cutanée »

  1. bonjour, je crois que tu devrais te rapprocher du medecin conseil car effectivement ce cas de figure n est pas prevu à la nomenclature ! lui seul pourra te donner une cotation par assimilation .

  2. Quand des actes sont inexistants à la nomenclature liés au fait par exemple de l evolution de nos pratiques , les nouveautés , le medecin conseil propose une cotation en se rapprochant d’acte existant comme ici peut etre va t il te proposer ami7 comme pour la voie veineuse

  3. j’ai réussi à contacter un délégué de l’assurance maladie qui va effectivement transmettre à un médecin conseil. Je vous tiens au courant de sa réponse. Merci bcp pour votre conseil et votre rapidité de réponse.

Laisser un commentaire