BSI et SSIAD

Bonjour à tous,

J’ai une patiente de plus de 90 ans chez qui j’interviens pour la préparation de son pilulier hebdomadaire, la surveillance de sa pression artérielle, et surveillance générale (déprime à cause de sa fille toxique; antécédents d’ulcère, mycoses fréquentes…)
Elle est également prise en charge par un SSIAD et une auxiliaire de vie.
En 2020, à l’arrivée du BSI, j’ai modifié ma facturation au SSIAD, étant donné que j’ai réalisé un BSI sur Ameli.pro avec la nouvelle prescription médicale. Nous sommes passés de 1AIS3 à 1BSA.
Dans un premier temps le règlement de ma facture a été retardé car le logiciel du SSIAD n’intégrait pas la cotation BSA/AMX, puis j’ai été payée sans difficultés.

A ce jour, mes dernières factures sont rejetées parce que: » le BSI et les forfaits pour les soins liés à la dépendance (BSA/BSB/BSC) qui en découlent ne s’appliquent pas aux SSIAD dans la mesure où le BSI est un recueil de données que les IDEC réalisent déjà lors de l’inclusion des patients au sein des SSIAD. »

Rencontrez-vous également ce problème ? Que facturez-vous ? Existe-t-il un texte qui exclut cette cotation pour les SSIAD ?

Dans l’attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne nuit si vous souffrez d’insomnie et bon courage pour la tournée si vous me lisez à votre réveil !

Une réflexion sur « BSI et SSIAD »

  1. Bonjour. dans mon cabinet, le cas c’est présenté il y a quelques mois : une nouvelle prise en charge ou un SSIAD intervient le matin mais pas le soir. Nous avons donc négocié directement avec l’IDEC du SSIAD la cotation 2ais3. J’espère t’avoir été utile, au plaisir!

Laisser un commentaire