Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

bsi distritution ttt

Sep

8

2022

bonjour
j interviens dans une maison de retraite. je passe distribuer les médicaments a 7H,12H,16H hors je repasse également faire des toilettes a 8H30 après leur petit déjeuner et coucher après le repas a 19H. Puis je coté le Bsi journalier et les distributions de médicaments en plus :
7H AMI1,2
8H30 BSI
12H AMI1,2
16h AMI 1,2
19H /
merci d avance pour votre réponse

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [2 Grey Star Level]

Bonjour,
Normalement, non car tu dois intégrer la distribution des médicaments dans ta BSI. Le BSI étant un forfait en fonction de ce que tu intègres dedans, ta cotation par jour serait:
BS A, B ou C + ifi, et 4 autre ifi pour tes autres déplacements.
(tu ne peux cumuler le BSI avec aucuns autres actes hormis les perfusions et pansements lourds et complexes).
Bon courage.

Bonjour
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous . La bsi est une prise en charge globale du patient.La sécu va te demande de regrouper les soins car il n y a aucun impératif vital à passer à 7h puis à 8h30 et ainsi de suite… il faut regrouper ta distribution de médicaments de 7h avec ton passage de 8h30 pour la toilette. Ainsi que le passage de l’après-midi tu dois le regrouper avec ton coucher de 19 heures. Et attention lorsque tu te déplaces dans une maison de retraite tu ne peux facturer qu’un seul déplacement en tout et pour tout, que tu t’occupes d’une personne ou de 20. tu es au même endroit tu fais juste changer de chambre. un peu pareil que lorsque tu fais des soins à plusieurs membres d’une même famille à domicile tu ne cote qu’un seul déplacement.
Donc tu cotes ton forfait 1f/j +ifi a 8h30-12h-19 pour 1 personne et les autres uniquement ton forfait. C est bien expliqué sur ameli.
Bon courage

Answers Réponse par: Mayotolu [406 Blue Star Level]

Copie du texte sur ameli

LES ACTES À DOMICILE POUR PLUSIEURS PATIENTS

Lorsque vous visitez à domicile plusieurs patients d’une même famille habitant ensemble, seul le premier acte peut donner lieu à la facturation du déplacement à domicile (IFD et éventuellement IK).

De même, lorsque vous intervenez au cours d’une même visite pour des patients résidant dans le même logement ou dans un établissement d’hébergement de personnes âgées, vous ne pouvez facturer de frais de déplacement qu’une seule fois.

Answers Réponse par: Mayotolu [406 Blue Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90