Aspiration endo-trachéale

Bonjour tout le monde,
Comment coteriez-vous une aspiration endo-trachéale prescrite en « si besoin »? Je n’ai pas trouvé dans la nomenclature. Merci à tous.

5 réflexions sur « Aspiration endo-trachéale »

  1. Bonjour,
    A ma connaissance il n’y a pas de cotation pour cet acte
    fait une dep à la cpam pour demande d’acte par assimilation

  2. c’est a la NGAP des kinés .perso j’ai un patient de 50ans ,K de la bouche , il s’aspire tout seul ,se pose son alim sur gastrostomie et tout ça eduqué par le service hospitalier et le prestataire et je vais 2/semaine pour pst du greffon pris sur le mollet

  3. Comme Joëlle c’est un acte Kiné (et oui !!!!) Quand j’étais à l’hosto je n’ai jamais vu de Kiné aspirer personne ! enfin …
    C’est un acte que tu vas faire gratuitement pour soulager ton patient… courage

  4. Bonsoir, je viens de finir la prise en charge d’un patient pour des soins de trachéo : Chgt de la métaline, nettoyage de la chemise interne, aspiration…
    je cote AMI2.25 selon NGAP pour soins de Trach.

  5. Bonjour,
    C’est une honte d’avoir besoin d’une prescription médicale pour effectuer des soins qui sont dans notre champ de compétence propre et donc autonome…
    Les syndicats se bougent quand pour mettre à plat la nomenclature d’actes infirmiers, et peut-être créer une vraie consultation de soins infirmiers…
    Pour information, les kine. sont limités par la loi française à L’oro-pharynx et, si le patient est intube ou trachéotomise, ils peuvent réaliser des aspirations trachéales (Art R 4321-9 du CSP)

Laisser un commentaire