Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

AIS3 interprétés par la CPAM

Juil

11

2013

bonjour,

Je me permets de vous orienter vers le site (tout neuf) INFORMIDEL : il s’agit d’un groupe d’infirmiers et d’autres professionnels dont des avocats, qui se réunissent pour mettre à jour le gros problème d’interprétation de la nomenclature, et tout particulièrement, pour les AIS3 et leur nombre par jour (en cumulant tous les patients sur un jour de travail). Il existe aussi FACEBOOK INFORMIDEL et l’adresse mail : informidel@gmail.com

Cette démarche part de Marseille : les infirmiers se sont rapidement rendus compte que les difficultés… dévastatrices (aussi bien au niveau économique que psychologique) rencontrés par les libéraux étaient similaires dans toute la France !!!

Il s’agit donc d’une entraide entre infirmiers libéraux quand ces derniers sont malmenés par la cpam qui leur demande des remboursements d’actes. Vous savez tous que la réalité du terrain n’est pas compatibles aux calculs des « quotas » de la cpam ! Les bureaucrates sont bel et bien à la recherche de « fraudeurs » parmi nous et n’nt aucune connaissance du travail en soins infirmiers ! Libres à vous de faire passer cette information CAPITALE pour la reconnaissance de notre profession… Je suppose que plusieurs parmi nous ne resteront pas indifférents au sujet (d’ailleurs évoqués dans plusieurs forum : les infirmiers en règle général sont bien inquiets de cette situation qui les empêchent de plus en plus d’exercer leurs fonctions, leur rôle propre (AIS3) dans la sérénité !). La situation mérite qu’on s’y pencher très sérieusement… d’autant que les médias qualifient régulièrement certains de nos collègues de « fraudeurs » ou d' »escrocs » !!!! Bonne journée à tous.

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [149 Blue Star Level]

Le terme exact pour facebook est « Info-des Idels ».
Merci pour l’info! 🙂

merci pour tes précisions !

Bonjour !!!! Je vous invite encore une fois à vous rendre sur le site INFORMIDEL !!!! Enfin des personnes directement concernées qui proposent un engagement à la profession pour nous positionner, nous défendre !!!! FAITES PASSER LE MESSAGE ET CA PEUT BOUGER EN NOTRE FAVEUR !!!! bonne journée !

Merci pour toutes ces infos, je ne manquerai pas de parcourir ce site. Il est vrai que notre situation professionnelle est de plus en plus difficile. Il serai enfin tant que l’ont nous écoute. Je suis moi même a mon compte depuis 2 ans et je sent bien que la sécu cherche à faire des économies et cherche la petite bête sur les DSI qui il me semble est interprété commme le veux la sécu et non pas dans les textes réellement. Notre prise en charge évolue il faut bien qu’ils s’en rendent compte. En tout cas ça fais plaisir de voir que mes interrogations sont partagés par d’autres.

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90