Catégories de questions d'infirmiers libéraux

Pour vos annonces de remplacements, découvrez

canard

AIS de Nuit

Fév

18

2015

Bonjour,

J’ai entendu en formation cotation que l’on ne pouvait pas coter des AIS de nuit même prescrit mais je ne trouve pas cette précision dans la NGAP. Est ce de la jurisprudence? Merci de votre aide.

Étiquettes :

Dans : Cotation Question posée par [3 Grey Star Level]

Kevin je comprends ce que Jo el veux dire. Bien sur que non qu’il n’est pas médicalement justifié que ton patient soit couché avant 20h, mais il n’est pas non plus médicalement justifié qu’il le soit à 21h parcequ’il a cette habitude là. La CPAM n’a pas à prendre en charge les habitudes et volontés de chacun. Rien ne t’empêche d’aller le coucher à 21h en lui expliquant qu’après 20h tu as une majoration de nuit et que ce sera à lui de la régler. Ou alors tu fais le choix de ne pas la compter mais c’est sur que la CPAM refusera cette prise en charge. Quand je disais qu’il n’y avait pas de raison que les majorations de nuit soient refusées je pensais plutot à des cas de nursing lourd avec par exemple changement de position ou autres.

Answers Réponse par: Benoit R. [1234 Orange Star Level]

A 23h c’est moi qui suis couché! 😉

Answers Réponse par: Kevin ASI [3 Grey Star Level]

J’ai pas notion que ce soit interdit non plus et si tu n’en trouve pas trace dans la nomenclature je pense que tu peux le coter mais attends d’autres avis d’infirmier(e)s plus experimenté(e)s que moi ^^

Answers Réponse par: Benoit R. [1234 Orange Star Level]

qu’entends -tu par là ? si tu fais une toilette à 6h par exemple parce que ça t’arrange (toi ou le patient) c’est clairement non

Answers Réponse par: jo el [2267 Orange Star Level]

Couché a 21h par exemple prescrit comme tel

prescrit comme tel mais pour convenance ,pas medicalement justifié donc la nuit est a la charge du patient dans ce cas

Answers Réponse par: jo el [2267 Orange Star Level]

Donc il est médicalement justifié que les patients doivent être couchés avant 20h meme contre leur habitude de vie? C’est dommage.

Oui je comprends. Tant pis:(

ben Kevin même si ça semble difficile ,la secu assume les soins ,pas le confort de vie ,qui doit dans ton cas precis etre assumé par le patient .comment vas tu faire quand tu auras des coucher a 23h ?

Answers Réponse par: jo el [2267 Orange Star Level]

Répondre à la question

Vous devez être connecté pour poster une réponse.

Pas encore membre ? Je m'inscris ! »

gifBlanc728x90