Perfusion vvp

Bonjour
J ai une prescription pour la pose d une vvp, puis le passage d un 1er atb en 1 h sur pompe, puis un 2ème atb sur diffuseur portable en 30 min pose en y, et enfin rinçage au serin phy sur 20 min.
Je pensais coter ami 14 + ami 9 + ami 9 + ami 4,1
et les jours ou je ne repose pas la voie d abord juste ami 9 + ami 9 + ami 4,1
Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide
Bonne journee ….

3 réflexions sur « Perfusion vvp »

  1. Bonjour, non tu ne peux pas coter comme ça. En fait tout dépend si c’est de la perf sous surveillance continue ou pas.
    Est ce que tu laisse un GV après ou juste tes atb et après tu mets un obturateur ?

    Si tu ne laisse pas de GV, et que ta pers d’une heure n’est pas sous surveillance continue, tu peux coter un ami 14; pour le lendemain si tu n’as pas de GV et qu’il reste juste ton KT en place tu peux recoter ton ami14; ami 4.1 ce sera si tu as encore une ligne de perfusion en place.
    Pour le 2 ème ATB et le rinçage, je suppose que c’est sous surveillance continue donc tu cotera un ami 9, et un seul car c’est perf sous surveillance continue jusqu’à une heure, donc de 0 à 60 min c’est compris dans ton ami 9, que tu ai une, 2, 3 perf, c’est la notion de temps qui compte. Si tu entamais une nouvelle heure tu pourrai ajouter un ami 6 par heure. Et ça comprend le retrait éventuel de la perf et le pst.
    Et c’est tout ^^

    Ami 14 et 9 sont cumulables à taux plein.

  2. Merci Benoit
    En fait mes 2 atb sont sous surveillance continue, avec obturateur a la fin de la séance.
    Le 2ème atb passe en 60 min et c est seulement après que je fais le rinçage, donc je peux ajouter 1ami6 car j entame une nouvelle heure
    Donc si j ai bien compris tes conseils, je dois coter ami9+ami9+ami6 ??
    Merci

Laisser un commentaire