Stress et prise de sang

Bonjour, je me permet de venir chercher de l’aide et des conseils… J’ai un petit problème, je ressent un gros stresse lors de prise de sang alors qu’avant en ehpad aucun soucis…. Cela fait presque un an que je suis en remplacement dans le libéral et plus ça avance plus je suis stressée lors d’une prise de sang, je ne les rate pas toutes bien heureusement mais je me sens mal dès que j’en rate une, je m’excuse je ne sais combien de fois auprès du patient avec la culpabilité, le temps de la route jusqu’au domicile du patient avant la prise de sang est un supplice sensation d oppression, cœur qui palpite, mains qui tremblent meme lors de la prise de sang, je ne sais pas quoi faire pour passer au dessus de ce stress qui commence à m’envahir même 2 jours avant, lorsque je sais que j’ai une prise de sang je ne peux pas m’empêcher dy pensée jusqu’au moment où je m’y trouve.
Que dois je faire pour décompresser avant ce soin quasi routinier pour une infirmière ?.
Merci de votre aide. Bonne journée.

Une réflexion sur « Stress et prise de sang »

  1. bonjour,
    Je me suis retrouvée a un moment donné dans la même situation que toi… j’ai pu en parler avec mes collègues et dans un premier temps je faisais moins de prises de sang ou alors chez des patients « faciles ».
    Et puis la confiance est revenue, c’est juste une question de confiance en soi, dis toi que si tu en rates une ou même plusieurs ce n’est pas grave !!! Maintenant si j’en rate une je dis juste : « je dois recommencer, ça arrive des fois… », n’en fais pas trop car les patients s’engouffrent la dedans et tu culpabilisera encore plus. J’ai découvert aussi que mes collègues que je pensais « trop forte » en rataient aussi sauf qu’elles ne me le disaient pas, je le savais par les patients.
    Donc si ça t’arrives un conseil ne te prend pas la tete, ça arrives a de nombreuse IDE.
    j’espère avoir pu t’aider
    bonne journée

Laisser un commentaire