Mobilisation pour la non disparition des IDEL

Bonjour,
Je me permet ce post pour bouger un peu les IDEL!
Car personne ne bouge sur cette réforme « 37 professions réglementées  »

Encore une idée géniale du gouvernement

le but est de supprimer le numerus clausus des IFSI! Donc IDE a gogo, et plus de temps d’exercice minimum avant de pouvoir s’installer en liberal dans le but d’augmenter la concurence!

Donc que cela veut il dire:
– Des IDE au chomage( remarque ici déjà plein y sont deja!!! Merci la non adaptation du numerus!!)

– Plein IDEL partout donc des cabinets a très faibles revenus (merci la concurence) donc des cabinets qui vont fermés et retour au chômage!

– Dérèglementions du tarif des soins: donc si la concurence agit il y aura une baisse massive Della tarification à l’acte. pour atiirer du monde dans ton cabinet, tu vas baisser la prise de sang a 4 euros et plus a 8,58! C’est La sécu qui sera heureuse, mais toi tu vas bosser 90 heures par semaine pour 500 euros net!
Et hop te voilà au niveau du salaire des infirmiers roumains!

– la réforme est aussi la pour « faciliter l’installation des professionnels européens a diplome équivalent » (sitation de Montebourg) et donc l’harmonisation des salaires européens.
Nous voilà payer comme un infimier roumain avec des charges bien françaises (nos amis de l’URSAF et de la CARPIMKO eux resterons bien comme ils sont!)

Si cette réforme passe, c’est la fin de la profession d’infirmière libérale en France a court terme 10/15 ans
A mon avis se sera remplacer par des structure de soins à domicile ou tu sera salarié et payer au SMIC, car concurence oblige, tu acceptera de ne pas monter ton salaire sous peine d’être remplacer par une jeune IDE fraîchement sorti de l’école qui sera bien heureuse d’être payer au SMIC et d’avoir un boulot

Et la nous aurons les valeurs de la Gauche ( et je ne fais pas de politique) oú le but et l’égalisation de tout, et tous le monde….. Au même SMIC les IDE,les aide soignate, et les ASH!

Ben oui faut bien payer le credit voiture, maison etc.

Si tu pense que je dis n’importe quoi, vas t’inscrire dans une agence d’intérim, et tu vas voir ce qu’on te propose: des missions d’IDE! Mais surtout oh surprise des missions d’aide soigante, payer comme aide soignante évidement!

Donc avec mon cher diplome d’infirmier et mes 15 ans d’expérience j’ai fait plein de misions d’aide soigant en maison de retraite et payer au SMIC!

Voilà la belle réforme de notre si juste gouvernement!

Je ne fais aucument de la politique juste que cette réforme et la pire réforme possible! Nos amis kine, opticien, pharmaciens sont aussi touchés, alors mobilisons nous le 30 septembre!!
Sans exagérer l’heure est TRÈS grave!
Merci!
Pokernurse

3 réflexions sur « Mobilisation pour la non disparition des IDEL »

  1. si je fais ma prise de sang moins chère les patients ne vont pas forcément plus venir chez moi. ils s’en fichent c’est remboursé !!!!

  2. Mais Non le but étant de rembourser le prix que l’on va facturer! Ils veullent faire des économie. Cest pas grave que tu ne gagne plus ta vie!
    Le but étant que tous les infirmiers et infirmières soient salariés au Smic toute leur vie!
    Il faut faire baisser la masse salariale des hôpitaux et clinique, comment mieux faire…. Faire plein d’ IDE et ne prendre que les débutants en des CDD d’un an!
    Je répète je ne suis pas parano c’est déjà en place, plus de 50% des IDE qui viennent de sortir son chez Pole emploi!
    Donc elles prennent tous les contrats meme au Smic dans les cliniques. Plus aucun CDI!! Regarde autour de toi!
    Pour le moment seul Marseille et Paris echappent a cette règle il y a encore des postes. Je suis en Normandie et ZÉRO poste vacant et que des CDD.
    J’ai fait un an dans un hôpital de la région avant de m’installer, J’ai 14 ans d’expériences, Jai ete embauché (hopital donc public!) comme si j’avais 5 ans d’expériences… A prendre ou chômage on m’a dit, ben j’ai fait comme tous le monde j’ai pris le poste, faut bien manger… Mais a la fin de mon CDD d’un an, hop une jeune diplômée!
    La destruction de la profession d’infirmier est en marche!
    nous serons sacrifier sur l’autel des économies de la santé et du chomage!
    Je répète je ne fais pas de politique mais la je hurle DANGER!
    Ce qui me fait peur c’est que les infirmiers ne rendent pas compte!
    Il faut limiter le numerus dans les écoles de toute urgence!
    Les libéraux seront remplacés par des HAD qui ferons les soins, donc des salariés!

Laisser un commentaire